Ligue des Champions : Monaco veut prolonger son rêve de Ligue des champions

Panoramic

Dans l'ambiance bouillante du Philips Stadion, l'ASM va devoir résister à la pression et augmenter le curseur en termes d'agressivité pour se défaire des joueurs de Ruud van Nistelrooy au 3e tour de qualification à la C1. Les Monégasques, bousculés par le PSV à Louis-II, devront s'inspirer du dernier quart d'heure de la partie où ils avaient pris le dessus sur les Néerlandais. Ils avaient d'abord égalisé par Axel Disasi (80e) et n'avaient pas été loin de l'emporter face à un adversaire au bord de la rupture. "Chaque match a son histoire. On sait que ce sera très compliqué là-bas. On connait ce stade et son ambiance. L'équipe qui sera la plus concentrée, qui fera le moins d'erreurs et qui sera la plus audacieuse se qualifiera. Il faudra aller chercher la chance", avait déclaré le défenseur central et capitaine azuréen à l'issue de la première manche.

d

L'ASM a en tout cas fait le plein de confiance ce week-end en allant s'imposer (2-1) sur la pelouse de Strasbourg. Dans la folle ambiance de la Meinau, les joueurs du Rocher ont livré une très belle prestation malgré les nombreuses absences (Volland et Golovin suspendus, Badiashile et Minamino blessés, Caio Henrique victime du Covid-19).

Monaco presque au complet 

La défense a été solide, que ce soit dans l'axe ou sur les côtés, même si elle a un peu tremblé en fin de match quand le RCSA poussait pour égaliser, tandis que le secteur offensif a été à son avantage avec notamment un pressing très haut et beaucoup d'agressivité. Gelson Martins et Sofiane Diop ont été très remuants, tandis que Krépin Diatta, qui était titulaire pour la première fois depuis sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en novembre, a marqué un but somptueux. "On a montré ce qu'était l'AS Monaco, une équipe qui se bat du début à la fin, qui sait être agressive et jouer au ballon. A Eindhoven il faudra montrer le même visage", a souligné l'attaquant international sénégalais. "Si on le fait, je pense qu'on pourra s'en sortir mais on sait qu'il va falloir cravacher. La Champions League, on sait que c'est un autre niveau donc il ne faudra rien lâcher".

d

Pour ce duel crucial aux Pays-Bas, l'entraîneur Philippe Clement devrait récupérer la majorité des absents et ainsi se présenter face au PSV avec une équipe très compétitive. A Strasbourg, le technicien belge s'est même permis le luxe de ménager son buteur Wissam Ben Yedder, resté sur le banc et qui sera titulaire au Philips Stadion. Le PSV aborde lui aussi ce choc en confiance: après avoir dominé l'Ajax en Supercoupe des Pays-Bas (5-3) puis ramené un nul de Monaco (1-1), Eindhoven n'a fait qu'une bouchée d'Emmen (4-1) samedi lors de la première journée du championnat néerlandais. L'ancien milieu offensif du Paris SG Xavi Simons, auteur d'une passe décisive et élu homme du match, a marqué des points...

 

                


>