Ligue des Champions : Marquinhos forfait pour le quart retour

CHRISTOF STACHE / AFP

En début d'après-midi, le technicien argentin du Paris SG a voulu entretenir le flou autour de Marquinhos, touché à un adducteur lors du match aller (3-2). "On ne sait pas encore, on verra demain (mardi) comment il sera, en principe il pourrait être dans l'équipe, mais pour jouer, c'est sûr que non. Il pourrait être sur le banc", a-t-il expliqué.

Le bluff n'a duré que quelques heures. RMC Sport et le quotidien L'Equipe ont plus tard révélé que "Marqui", absent de l'entraînement ce matin, n'allait pas pouvoir tenir sa place face aux Allemands. Buteur à l'Allianz Arena, le capitaine a été de tous les grandes victoires parisiennes de l'exercice en cours. Il n'a raté qu'un match de C1 cette saison, et cela s'est terminé par une défaite pour le PSG, contre Manchester United (1-3) en octobre.

"C'est le leader de la défense, le capitaine de l'équipe. S'il n'est pas là, ce sera un manque, mais il y a de très grands joueurs dans cette équipe pour le remplacer", a déclaré son collègue en charnière centrale Presnel Kimpembe. Le Portugais Danilo Pereira fait figure de titulaire le plus probable à la place de Marquinhos.

"Peu de chance que Verratti commence le match"

Autre cadre dont l'état physique inspirait des doutes, le milieu Marco Verratti sera bien disponible face au Bayern, après avoir raté le match aller pour cause de Covid-19. L'Italien avait également contracté une blessure à un mollet en sélection, fin mars. "En principe, Marco, ce sera difficile qu'il commence", a toutefois précisé Pochettino.

L'autre Italien du PSG contaminé par le coronavirus, le latéral Alessandro Florenzi, pourra "peut-être" être titularisé, a noté le coach avant d'ajouter au sujet des deux "Azzurri": "nous verrons comment ils sont demain (mardi)".

L'attaquant argentin Mauro Icardi (cuisse) lui "n'est pas dans le groupe", a précisé "Poche", tout comme Layvin Kurzawa (mollets) et Juan Bernat (reprise).


>