Ligue des Champions : L'UEFA pourrait exclure le Real Madrid, Chelsea et Manchester City

Panoramic

Le lancement du projet de la Super League, officialisé dans la nuit de ce dimanche à lundi, pourrait-il avoir des répercussions sur l'édition actuelle de la Ligue des Champions ? Pour rappel, sont encore en lice le PSG, Manchester City, le Real Madrid et Chelsea dans celle désignée comme la reine des compétitions de clubs. Toutefois, par une simple déclaration, Jesper Møller, président de la fédération danoise de football et membre du comité exécutif de l'UEFA, a laissé suggérer d'un possible bouleversement. Dans des propos relayés par Reuters et accordés à Dr Sporten, il s'est exprimé sur une perspective possible.

> La Super League pour les nuls <

Une réunion d'urgence vendredi ?

Ainsi, trois clubs figurant parmi les douze fondateurs de la Super League pourraient être expulsés de la Ligue des Champions actuelle. Purement et simplement. Møller a indiqué qu'il s'attendait "à une exclusion du Real Madrid, de Manchester City et de Chelsea des demi-finales de la Ligue des Champions cette saison." Si cela devait se faire, il ne resterait alors que le PSG officiellement engagé dans la compétition, en sachant que le club francilien n'a pas adhéré à la Super League. "Ces clubs doivent partir et je m'attends à ce que cela se produise vendredi. Puis nous devrons trouver comment finir la Ligue des Champions (l'édition actuelle, ndlr)", a ajouté Møller. Le délai est mécaniquement très court car la première demi-finale entre le Real Madrid et Chelsea est prévue le mardi 27 avril.

Selon des informations de RMC, l'UEFA pourrait se rapprocher de ses avocats afin de possiblement prendre des mesures contre les clubs encore en course en Ligue des Champions et en Ligue Europa faisant partie du projet de la Super League (donc Manchester City, le Real Madrid, Chelsea, mais également Arsenal et Manchester United). Le média indique que "les différents cabinets d’avocats impliqués sur ce dossier vont aussi travailler sur des mesures concernant les clubs pour la saison prochaine."

>