Ligue des Champions : Les réactions au tirage parisien

Marquinhos (défenseur du PSG sur RMC Sport 1) : « Ce sont des équipes qu’on a affrontées il n’y a pas si longtemps. Ce sont de très bonnes équipes. Ce n’est pas un groupe facile. Il va falloir de faire de bonnes choses pour passer. Un esprit de revanche contre Manchester United ? Chacun a façon de se séparer. Beaucoup de choses se sont passées depuis notre élimination contre Manchester il y a deux ans. Mais si le prendre comme une revanche peut nous motiver pour faire un bon match, alors il n’y a pas de souci. »

Ander Herrera (milieu de terrain du PSG sur Téléfoot) : « Un groupe très fort, je pense. Peut-être le plus relevé de tous. Mais on est prêts. On a déjà fait une bonne Champions League. Ça sera des défis face à Leipzig et MU qu’on connait bien. Et une nouveauté avec Basakshir, ce n’est jamais facile de jouer en Turquie. Si on est prêts à refaire la même chose ? On a fait un très bon Final 8, mais on a perdu la finale. C’est la sensation qui nous reste. Il y a un sentiment de revanche. On veut montrer à tout le monde pour batailler de nouveau pour cette Ligue des Champions. Mais, ce groupe du premier tour est très fort. Si on se loupe lors d’un match, on peut être éliminé. Il faudra être attentif. Il faudra préparer tous les matchs comme des finales. L’erreur est interdite. Tout le monde rêve de gagner cette Ligue des Champions. On doit jouer avec optimisme et la conviction d’aller la gagner, mais on ne peut pas avoir la prétention de le faire. Je pense qu’on a perdu des joueurs importants, mais c’est aussi une opportunité pour d’autres joueurs de faire un pas en avant et jouer au même niveau que ceux qui sont partis ».

Thomas Tuchel (entraîneur du Paris Saint-Germain, PSGTV) : « Nous sommes heureux et impatients de revenir bientôt en Champions League. C’est un tirage très difficile, mais l'objectif est de passer cette phase de groupes. Nous connaissons très bien Manchester United. Nous allons bien sûr essayer de répéter le résultat obtenu il y a deux saisons à Old Trafford (2-0), et faire mieux au Parc des Princes (1-3). Nous allons également retrouver Leipzig après la demi-finale (3-0), et tout le monde est pleinement conscient de la force de cette équipe après sa campagne la saison dernière. Je ne connais pas grand-chose d'Istanbul Basaksehir pour le moment, mais jouer des matches internationaux en Turquie est toujours un gros défi. »