Ligue des Champions : Les réactions après Monaco-PSV

Reuters

Walter Benitez (gardien du PSV Eindhoven, au micro de Canal +) : "Le match nul est plutôt positif. On voulait gagner mais il reste le deuxième match et on fera tout pour se qualifier. On a joué, on a essayé de faire courir l’adversaire. Après c’était compliqué. C’est plutôt un bon résultat. On est content du travail défensif et offensif qu’on a fait, mais il faudra faire plus à la maison pour se qualifier. Pour moi c’est un changement (son aventure au PSV, ndlr) mais je m’adapte petit à petit, les gens ici m’ont bien accueilli. On a plein d’objectifs, à titre collectif et personnel".

Youssouf Fofana (milieu de terrain de l'AS Monaco, au micro de Canal +) : "C’est un match nul complètement  frustrant parce que si je me refais le match ils ont une ou deux occasions, ils en mettent une. Nous, on en a beaucoup plus qu'eux, il faut être réaliste. On a bien réagi et je pense que l’on mérite ce petit but en fin de match. Le public nous a beaucoup poussé et on a pris le dessus physiquement (en seconde période, ndlr) Avant le retour, il faudra faire le plein de confiance face à Strasbourg (samedi en Ligue 1). Il faudra être réaliste. On avait les armes tactiquement et physiquement, il faudra un petit peu de chance aussi".

 



Philippe Clément (entraîneur de l'AS Monaco, en conférence de presse, dans des propos relatés par Eurosport) : "On ne peut pas avoir de regrets, les joueurs ont tout donné, la mentalité était bonne. (Sur le penalty refusé en première période, ndlr) L'arbitre m'a dit qu'il était sûr de sa décision. Moi, en tant qu'entraîneur de l'AS Monaco, je suis sûr du contraire. Sur quoi se jouera la qualification ? La chance. Elle rentre en compte pour départager deux équipes avec de bonnes qualités. Tu en as besoin de temps en temps. Ce soir, si le poteau était rentrant (de Fofana, ndlr), ça faisait 2-1 pour nous. La semaine prochaine, on s'attend à un PSV plus offensif dans un stade plein. Ce sera une grande soirée. On essaiera de jouer, de créer des occasions comme d'habitude. J'espère que tout le monde sera content pendant et après le match".

>