Ligue des Champions : Le Barça écrase le Ferencvaros

La Ligue des Champions a repris ce mardi avec la tenue des huit premières rencontres de la phase des poules. Le fait marquant de la soirée a été le faux-pas du PSG à domicile contre Manchester United. C’était la seule grande sensation puisque les autres favoris de l’épreuve qui étaient de sortie ont tous répondu présents. C’est le cas principalement du FC Barcelone et de la Juventus.

Séville tient en échec Chelsea


Le vainqueur de la précédente Ligue Europa a réussi le pari d’accrocher Chelsea sur sa pelouse. La formation de Julen Lopetegui s’est encore montrée très solide derrière, et c’est ce qui lui a permis d'obtenir un point. Avec un peu plus de chance, notamment chez Lucas Ocampos, les Andalous auraient même pu repartir avec la victoire. L’autre match de cette poule s’est aussi soldé par un nul. À domicile, et pour son premier match de Ligue des Champions, Rennes a été accroché par Krasnodar. Même si ce sont deux points de perdus, les Bretons peuvent entrevoir la suite avec sérénité au vu du visage proposé.

Chelsea-Séville : 0-0
Rennes – Krasnodar : 1-1
Bus : Guirassy (56e) ; Ramirez (59e)

La Lazio frappe un joli coup


De retour en Ligue des Champions après une longue absence, la Lazio a signé une superbe opération en prenant le dessus sur le Borussia Dortmund. Au-delà des points récoltés, c’est surtout la manière avec laquelle les Biancocelesti l’ont emporté qui a été impressionnante. L’équipe d’Inzaghi n’a jamais tremblé dans cette partie, même quand elle a pris un but de Haaland. En ouvrant le score dès la 9e minute, Ciro Immobile avait montré la voie à suivre aux siens. En gagnant, les Romains s’emparent de la tête du groupe, devant le FC Bruges. Les champions de Belgique sont allés surprendre le Zenit St-Petersbourg chez lui (2-1)

Lazio – Borussia Dortmund : 3-1
Buts : Immobile (9e), Hitz (23e csc), Akpa-Akpro (76e) ; Haaland (71e)
Zenit – Bruges : 1-2
Buts : Horvath (74e csc) ; Dennis (63e), De Ketelaere (93e)

La Juventus et le Barça tiennent leur rang


Les deux gros bras du Groupe G n’ont pas manqué à leurs devoirs lors de cette première journée de C1. La Juventus a pris la mesure sur le Dynamo Kiev à l’extérieur. En Ukraine, la Vieille Dame a eu besoin de temps pour prendre les devants, mais une fois le plus dur fait, elle a parfaitement contrôlé les débats. Alvaro Morata a été le héros de la partie. Le champion d’Italie s’est donc imposé sans trop de peine, et c’est le cas aussi du FC Barcelone. Les Blaugrana n’ont fait qu’une bouchée de Ferencvaros, avec un succès par quatre buts d’écart. Il y a eu cinq buteurs différents chez les Catalans, dont le Français Ousmane Dembélé. Avec ce joli succès, Messi et ses coéquipiers se remettent à l’endroit après leur défaite inattendue en championnat.

Dynamo Kiev – Juventus : 0-2
Buts : Morata (46e, 84e)
Barcelone – Ferencvaros : 5-1
Buts : Messi (27e s.p.), Ansu Fati (42e), Coutinho (52e), Pedri (82e), Dembélé (89e) ; Kharatin (70e s.p.)

Leipzig et MU sont lancés


Favori indiscutable de son groupe, le PSG s’est pris les pieds d’entrée en tombant à domicile contre Manchester United. Les Franciliens ont produit une prestation insipide et ils en ont été punis. Une entame à l’envers que l’équipe de Tuchel risque de regretter si elle ne se redresse pas rapidement. Dans l’autre match, Leipzig a répondu aux attentes en dominant aisément l'Istanbul Basaksehir. Les Allemands peuvent remercier leur latéral espagnol Angelino, auteur d’un doublé en l’espace de quatre minutes.

PSG – Manchester United : 1-2
Buts : Martial (55e) ; B. Fernandes (23e s.p.), Rashford (87e)
Leipzig – Istanbul Basaksehir : 2-1
Buts : Angelino (16e, 20e)