Ligue des Champions : L’Atalanta privée de son meilleur buteur

[EMBED url="https://video-streaming.orange.fr/sports-extreme/atalanta-ilicic-lobe-sirigu-de-50-metres-CNT000001natEF.html"][/EMBED]

Gros coup dur pour l’Atalanta Bergame. Le 12 aout prochain, à l’occasion de son quart de finale de Ligue des Champions contre le PSG, le club lombard ne pourra pas compter sur son attaquant slovène Josip Ilicic. Selon Di Marzio, ce dernier est rentré récemment dans son pays pour un régler un important problème personnel. Une décision prise d’un commun accord avec les responsables du club. Un forfait de taille et qui fait écho à celui dont devraient pâtir les champions de France lors de ce même rendez-vous, avec l’indisponibilité de Kylian Mbappé.

Ilicic pèse 26 buts à Bergame cette saison


Même s’il dispose d’autres atouts offensifs au sein de sa formation, Gian Piero Gasperini n’aura pas la tâche facile pour remplacer Ilicic. Ce dernier est le meilleur réalisateur de l’équipe dans cette épreuve continentale. Au précédent tour, il restait même sur un incroyable quadruplé réussi face à Valence. Toutes compétitions confondues, il a marqué 21 buts et offert 5 passes décisives cette saison. A noter cependant que depuis la reprise du football, son rendement était sur le déclin puisqu’il n’a été impliqué dans aucun des buts de sa formation. Ce qui suggère que les soucis qu’il rencontre dans sa vie privée ne sont pas complètement récents.