Ligue des Champions (J2) : Les réactions après PSG - Manchester City

Le PSG a frappé un très joli coup à l’occasion de sa première sortie européenne au Parc des Princes de la saison. Les vice-champions de France ont pris le meilleur sur leur tombeur de l’exercice écoulé, Manchester City. Lionel Messi s’est mis en évidence lors de cette soirée en claquant un magnifique but. Au sortir de ce match, l’Argentin a exprimé son bonheur. Et Mauricio Pochettino, son coach, a aussi étale sa joie après avoir vu les siens répondre parfaitement à ses attentes.

Lionel Messi (attaquant du PSG, sur Canal+) : « C'est une soirée parfaite contre un super adversaire. Pour nous, c'était très important de gagner ce match après Bruges. Je suis très content d'avoir marqué. J'ai peu joué récemment, je n'avais joué qu'un match ici, je m'adapte petit à petit. Ce qui est important c'est de continuer à gagner. Notre relation sera de mieux en mieux au fil des matchs. On doit tous grandir ensemble, augmenter notre niveau de jeu. Il faut continuer. On a gagné un match très important contre un très grand rival, qui a été en finale l'année dernière. On doit continuer à progresser, améliorer beaucoup de choses pour la suite. »

Mauricio Pochettino (entraineur du PSG, sur Canal+) : « Messi c’est un joueur de classe mondiale, il a mis un magnifique but. Il l’a mérité. Je suis content pour lui et du travail qu’il a fait. Et du fait qu’on a pu assurer les trois points. Comment j’ai trouvé notre trio d’attaque ? Très bien. Je suis très satisfait et content de cette victoire et d’eux. »

Gianluigi Donnarumma (gardien du PSG, sur Sky Sport) : « Les critiques sur mon choix de venir à Paris ? J’ai juste envie de rire. Je suis heureux au PSG et je rigole quand je lis toutes ces bêtises sur moi. C’est incroyable de jouer avec tous ces champions. »

Pep Guardiola (entraineur de Manchester City, en conférence de presse) : « Le match de Marco Verratti ? Je suis amoureux. C’est un joueur exceptionnel. Quand il est sous pression, il peut faire l’extra-passe. Je connais son caractère, sa personnalité. Je suis ravi qu’il soit de retour après sa blessure. »

 


>