Ligue des Champions : Ibrahimovic encore trop juste pour l'Atlético

Reuters

Milan pourrait en revanche retrouver le défenseur Simon Kjaer (cuisse) et le latéral Alessandro Florenzi (genou), absents le week-end dernier contre Spezia (2-1) en championnat, selon les indications livrées lundi à la presse par Stefano Pioli.

"Pour Kjaer et Florenzi, les entraînements de cet après-midi et de demain matin seront fondamentaux. Pour les autres blessés, c'est plus difficile, je pense plus probable qu'ils reviennent après la trêve internationale" d'octobre, a indiqué l'entraîneur rossonero.

Ces déclarations excluent a priori un retour cette semaine d'Ibrahimovic, pour la C1 comme pour le match de championnat sur la pelouse de la Fiorentina, dimanche, le jour même de ses 40 ans. 

Ibrahimovic n'avait repris que tardivement en raison d'une opération au genou en juin, qui lui a fait manquer l'Euro avec la Suède.

Il a ensuite joué une demi-heure contre la Lazio (2-0) le 12 septembre, le temps de marquer son premier but de la saison. Mais une douleur au tendon d'Achille l'a depuis de nouveau écarté du groupe. 

Olivier Giroud, son remplaçant naturel en pointe, vient lui de reprendre après avoir été en quarantaine pour cause de coronavirus et souffert de douleurs dorsales. 

"Perdre deux semaines d'entraînement, ça compte. Les 45 minutes contre la Spezia ont été utiles, ses conditions vont s'améliorer lors des prochains matches", a souligné Pioli au sujet du Français. 


>