Ligue des Champions : Conte, tout pour Kanté

Reuters

Ce lundi après-midi, l'ensemble du staff technique et l'équipe de Chelsea s'envolera en direction de l'Italie, ce afin de préparer au mieux la rencontre de la 4e journée de Ligue des champions sur la pelouse de l'AS Rome. Antonio Conte et l'un de ses joueurs s'exprimeront face à la presse en début de soirée, et une nouvelle fois, le technicien italien aura l'opportunité d'aborder le cas N'Golo Kanté. Car depuis quelques jours, l'ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra est systématiquement sollicité par la presse pour savoir où en est le milieu de terrain français.

Kanté enfin de retour ?

Comme les médias, Conte s'impatiente à l'idée de pouvoir à nouveau s'appuyer sur l'ancien Caennais, écarté des terrains par une blessure aux ischio-jambiers de la cuisse gauche depuis le début du mois. Contracté sous les couleurs de l'équipe de France en Bulgarie, ce pépin physique est désormais résorbé et l'international tricolore participe aux entraînements collectifs depuis maintenant trois jours. Dans la matinée, il était avec ses partenaires sur les pelouses de Cobham pour la petite séance programmée avant le court déplacement vers Rome.

"Je connais très bien l'importance de ce joueur" 

Tous les voyants sont donc au vert concernant N'Golo Kanté, qui semble bien parti pour rejouer au football en Italie dès mardi. "J'espère qu'il sera prêt, a commenté Antonio Conte pendant le week-end écoulé. Je connais très bien l'importance de ce joueur, et je veux être certain qu'il soit bien prêt, car je ne veux pas prendre le moindre risque. Mais s'il est prêt, il jouera". Les Blues ne peuvent définitivement plus se passer d'un joueur qui impressionne encore et encore à chacune de ses apparitions outre-Manche.


>