Ligue des Champions (Barrages) : Monaco affrontera le Sparta ou le Rapid

Reuters

De retour en Ligue des Champions après deux années d’absence, l’AS Monaco n’est pas encore sûr de participer à la phase des groupes. Troisième du dernier exercice de la Ligue 1, la formation princière aura à passer deux tours pour espérer atteindre son objectif. Et pour son premier rendez-vous continental, elle connait désormais deux de ses potentiels adversaires.

 

Les résultats des tirages sont tombés ! 💥

 

Nous affronterons le gagnant du match 3 entre le @skrapid et le @ACSparta_CZ 👊

 

𝗗𝗮𝗴𝗵𝗲 𝗠𝘂𝗻𝗲𝗴𝘂 ! 🇲🇨 #UCL pic.twitter.com/dX1zeVB1x1

 

— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 19, 2021

 

Un programme abordable pour Monaco

Pour son entrée en lice dans l’épreuve, et dans la voie réservée aux équipes non-championnes, l’équipe de Kovac aura à croiser le fer avec le vainqueur du match opposant le Rapid Vienne (Autriche) à Sparta Prague (République Tchèque). Deux formations plutôt abordables sur le papier. Le match se tiendra à l’extérieur le 3 ou 4 aout, et le retour à Louis II le 10 aout.

S’ils arrivent à franchir cet écueil, les Monégasques s’inviteront en barrage. L’affaire devrait alors se corser. Ils pourraient alors se mesurer à des équipes telles que le PSV Eindhoven, le Celtic, le Benfica Lisbonne, le Galatasaray ou encore le Shakhtar Donetsk. La tâche n’est pas si simple, mais l’ASM peut se rappeler qu’en 2016/17, lorsqu’elle avait fini demi-finaliste de C1, elle avait également dû passer par deux tours qualificatifs avant d’atteindre la phase de groupe. Bis repetita cette année.


>