Les infos de la Super Ligue en direct

beIN SPORTS

🚨 Les clubs italiens renoncent au projet, pas forcément à l'idée ! 

Après les six clubs anglais, les trois club italiens impliqués dans la Super Ligue ont renoncé à leur tour au projet mercredi, même si la Juventus, l'AC Milan et l'Inter Milan continuent de prôner une évolution du football mondial.

🚨 L'AC Milan et la Juventus disent aussi stop au projet de la Super Ligue !

 

Super Ligue : Les 48 heures qui ont (failli) changer le football. Récit de deux jours extraordinaire.

 

Andrea Agnelli, le président de la Juventus, admet son échec dans le projet Super Ligue.

 

🚨 Quelques minutes après l'Atlético, c'est l'Inter qui sort à son tour de la Super Ligue !

 

🚨 L'Atlético Madrid renonce à la Super Ligue !

 

🚨 L'action de la Juventus s'écroule en Bourse ce mercredi matin ! Le titre turinois avait déjà perdu plus de 10% une demi-heure seulement après l'ouverture des marchés financiers.

 

A l'arrêt, le projet Super Ligue compte se remodeler et n'a semble-t-il pas dit son dernier mot !

 

Pour Andrea Agnelli, président de la Juventus, le football "n'est plus un jeu mais un secteur industriel". Dans une interview paru ce mercredi, le boss de la Vieille Dame détaille sa vision du foot moderne et le besoin de créer coûte que coûte cette Super Ligue.

 

La Super Ligue morte née... et maintenant ? Après l'échec du projet porté par les 12 clubs dissidents, quel est l'avenir du football européen ?

 

🚨 Selon The Athletic, l'AC Milan aussi quitte la Super Ligue !

 

🚨🚨🚨 City, Arsenal, Tottenham, United et Liverpool quittent la Super Ligue !

 

A l'instar de Thiago Alcantara, plusieurs joueurs de Liverpool ont publié un communiqué en commun rejetant la Super Ligue ! 

 

🚨🚨 OFFICIEL - City se retire de la Super Ligue ! 

 

 

🚨🚨 Le Barça devrait quitter la Super Ligue !

Selon Sport, quotidien catalan, le Barça se préparerait aussi à quitter le projet de la Super Ligue !

 

🚨 Ed Woodward, président de Manchester United, s'apprête à démissionner ! 

Le club mancunien pourrait également quitter la Super Ligue. 

 

🚨🚨🚨 Laporta s'exprime sur TV3 Cat !

"Le Barça ne disputera pas la Super Ligue  sans l'accord de l'assemblée des socios. C'est eux qui décident."

🚨 Manchester City imite Chelsea et veut quitter la Super Ligue !  

Comme Chelsea, City s'apprête à quitter la Super Ligue selon The Sun. 

🚨 Chelsea veut quitter la Super Ligue ! 

Sans donner pour le moment de précision, la BBC annonce que Chelsea, qui fait partie des 12 équipes engagées dans la Super Ligue, souhaiterait faire machine arrière. La BBC annonce même que les Blues sont en train de préparer les documents pour sortir de ce nouveau projet. En parallèle, plusieurs supporters de Chelsea sont en train de manifester devant Stamford Bridge pour exprimer leur mécontentement. Affaire à suivre. 

 Pochettino : "Difficile d'émettre une opinion"

Eric Cantona : "Les supporters doivent être respectés"

🚨 Première victoire juridique pour la Super Ligue ! 

Un tribunal madrilène a interdit mardi en référé à l'UEFA et à la Fifa toute mesure contre le lancement de la Super Ligue, première victoire judiciaire pour la compétition privée dissidente.

🚨 Pep Guardiola est également contre la Super Ligue ! 

La Super Ligue, "ce n'est pas du sport" : à l'image de Pep Guardiola, le football européen a vivement protesté mardi face au projet de compétition privée voulue par 12 clubs dissidents, à nouveau menacés d'exclusion par la Fifa, mais sans représailles concrètes pour l'heure.

Andrea Pirlo pas contre la Super Ligue. L'entraîneur de la Juventus a déclaré en conférence de presse : "C'est une évolution pour le monde du football, il y a eu beaucoup de changements au fil des années, la Ligue des Champions a changé, la façon de jouer au foot a changé, les règles ont changé". 

 

🚨 Le Bayern dit officiellement non à la Super League ! 

Dans un communiqué, Karl-Heinz Rummenigge a officialisé la position du club bavarois : "Je peux déclarer expressément que le Bayern ne participera pas à la Super Leauge. Le Bayern est solidaire de la Bundesliga. Pour le FC Bayern, la Ligue des Champions est la meilleure compétition de clubs au monde."

 

Boris Johnson, le premier ministre britannique, est très engagé contre le projet de Super Ligue. Il a "renouvelé son soutien sans faille aux autorités du football et confirmé qu'ils (avaient) l'appui total du gouvernement pour prendre toute mesure nécessaire pour stopper ce projet". Le gouvernement explore "toutes les possibilités, y compris l'option législative, pour s'assurer que cette proposition soit abandonnée".

Kovac : "Je suis un enfant de la Ligue des champions"

D'après le Daily Mail, Jordan Henderson, qui porte le brassard à Liverpool, aurait demandé une réunion en urgence avec tous les autres capitaines de Premier League. 

 

La Premier League a publié un communiqué dans lequel elle indique que les 14 clubs non concernés par la Super Ligue ont "unanimement et vigoureusement rejeté" cette compétition. La ligue "envisage toutes les actions possibles" pour empêcher sa tenue.

 

Marcus Rashford, qui évolue à Manchester United (club concerné par la Super Ligue), a posté une photo qui parle d'elle-même sur ses réseaux sociaux. "Le football n'est rien sans les supporters

 

"Le Paris Saint-Germain a la ferme conviction que le football est un sport pour tous." Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a été réélu au Comité exécutif de l'UEFA . Il en a profité pour s'exprimer sur la situation actuelle : "Le football européen est à un moment charnière, dans lequel toutes les parties prenantes doivent travailler ensemble, de bonne foi, pour protéger ce sport que nous aimons tous."

Pep Guardiola a donné son avis sur la Super Ligue en conférence de presse. L'entraîneur espagnol n'a pas mâché ses mots : "Le sport n'en est plus un quand il n'y a plus de lien entre l'effort et la récompense."

"Ce n'est plus du sport si le succès est garanti ou si ça pas d'importance de perdre" a également martelé le coach de Manchester City.

 

"La Super Ligue, c'est la mort du football". Javier Tebas, le président de la Liga, a vivement réagi à la création de cette nouvelle compétition. Il en a profité pour tacler le président du Real Madrid, Florentino Perez, qu'il qualifie de "perdu".

 

"J'ai mon avis, mais je ne vais pas vous le donner." Interrogé en conférence de presse sur la création de la Super Ligue, Zinédine Zidane a botté en touche. "Je suis là pour parler de la Liga, de la Ligue des Champions... Le reste, ce n'est pas mon travail" a ajouté l'entraîneur du Real Madrid.

🚨 Selon le Times, au moins une équipe anglaise songerait déjà à quitter la Super Ligue après avoir vu l'opposition de ses fans. Pour rappel, six clubs anglais sont engagés : Manchester City, Manchester United, Chelsea, Arsenal, Liverpool et Tottenham.

 

La Super Ligue pourrait débuter dès le mois de septembre selon Anas Laghrari, secrétaire général de la compétition, interrogé par Le Parisien.

 

Invité de l'émission El Chiringuito lundi soir, Florentino Perez, président du Real Madrid et de la Super Ligue, a tenté de défendre son projet. "Tout ce que je fais, c'est pour le bien du football" a-t-il assuré !

L'UEFA et les 12 clubs mutins en route pour une guerre juridique ?  Zoom sur les différentes actions que pourront mener les deux instances.

Le club d'Everton a publié un communiqué dans lequel les Toffees pointent du doigt les "six clubs qui salissent la réputation de notre championnat et de ce sport."

 

La Commission européenne ne pourra pas agir dans ce dossier. "Ce n'est pas de la compétence de la Commission. L'Europe reconnaît depuis des années le droit aux fédérations et à l'UEFA de décider de manière autonome. Ce sont eux qui devront trouver des solutions à ces problèmes." a déclaré M. Schinas, commissaire chargé de la protection du mode de vie européen (Culture, Education).

Wolverhampton s'auto-proclame champion de Premier League pour la saison 2018-2019 ! Les Wolves avaient alors terminé septièmes du championnat, derrière les 6 clubs anglais de Super League.

 

Selon le Corriere dello Sport, Naples aurait été contacté ces dernières heures pour faire partie de la Super Ligue. Pour le moment, trois clubs italiens figurent parmi les participants : la Juventus, l'Inter Milan et l'AC Milan.

 

Le président de l'UEFA ne décolère pas et tacle violemment les 12 clubs de Super Ligue. "Les gros clubs aujourd'hui ne sont pas forcément les gros clubs d'hier et n'ont pas l'assurance d'être les gros clubs de demain. Le football est imprévisible. C'est ce qui le rend si beau."

 "Ces clubs qui pensent être gros et intouchables aujourd'hui devraient se souvenir d'où ils viennent. Ils devraient réaliser que s'ils sont des grands d'Europe aujourd'hui, c'est en partie grâce à l'UEFA."

 

C'est au tour d'Aleksander Ceferin, président de l'UEFA, de prendre la parole. "Cette crise va nous rendre plus fort, et va rendre le football plus fort que jamais car les instances ont enfin compris l'importance du foot pour la société européenne".

"J'ai lu à différents endroits que nous prévoyons d'abolir le Fair Play Financier. Que ce soit clair : ça n'arrivera pas ! Cependant, nous devons nous l'adapter à la réalité."

 

Gianni Infantino, président de la FIFA, s'est exprimé ce mardi matin lors du Congres de l'UEFA. "Nous ne pouvons que désapprouver fermement la création de la Super Ligue".

Le président de la FIFA a prévenu les 12 clubs participants à la Super Ligue : "Si certains choisissent de suivre leur propre chemin, alors ils doivent vivre avec les conséquences de leur choix."

 

La Super Ligue est à la UNE de tous les quotidiens sportifs Europe.

"Arrêtez-les" pour la Gazzetta, "Guerre totale" pour Sport ou encore "Le Football se brise" pour AS.

Presse

Leeds a ironisé hier soir après son match nul contre Liverpool, rebaptisé "Merseyside Reds".

 

C'est une déclaration qui ne manquera pas de faire réagir. Lundi soir, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a affirmé que le projet de Super Ligue était destiné à "sauver le football".

 

L'UEFA pourrait exclure Manchester City, le Real Madrid et Chelsea des demi-finales de la Ligue des Champions !
 

 

La Super Ligue pour les Nuls : mode d'emploi

 

 

 


>