Juventus : Pirlo aborde son traitement de Ronaldo

Mardi soir, la Juventus Turin reçoit Ferencvaros à l'occasion de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions dans le groupe G (21 heures). Deuxième à trois points du Barça, la Vieille Dame aura l'occasion de glaner un troisième succès en quatre rencontres, si elle s'impose.


Victorieuse de Cagliari en Serie A (2-0) grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo samedi, elle s'est hissée à la quatrième place du championnat d'Italie. Le buteur lusitanien a été un thème évoqué par Andrea Pirlo, ce lundi en conférence de presse. L'entraîneur italien a expliqué qu'il ne faisait pas de différence entre Ronaldo et un jeune joueur dans son traitement général.

Pirlo valorise l'humilité de Ronaldo


"Je n'ai pas encore challengé Cristiano Ronaldo sur les coup-francs", a d'abord plaisanté Pirlo. Puis de continuer : "Je le traite comme tous les autres joueurs. Je suis toujours disponible sur et en dehors du terrain. C'est facile d'avoir une bonne relation entre personnes humbles. Je suis comme ça. J'agis avec lui, un champion, comme j'agis avec Frabotta ou Portanova, qui sont deux jeunes joueurs. Je fais la même chose que ce que j'avais l'habitude de faire quand j'étais joueur."

Avec 8 buts inscrits en 5 matchs de Serie A, Cristiano Ronaldo, 35 ans, talonne Zlatan Ibrahimovic, 39 années (10 buts en 6 matchs) au classement des buteurs du championnat italien. La Juve, championne en titre, se situe à 4 points de l'AC Milan, leader.