FC Barcelone : Bianchi estime que le PSG peut en "planter cinq ou six" au Parc

Finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions, le PSG avait chuté face au Bayern Munich, en août dernier à Lisbonne (1-0). Cette saison, le club francilien est en ballotage très favorable pour rejoindre les quarts de finale de la compétition, alors qu'il a su s'imposer face au Barça de façon nette sur la pelouse du Camp Nou, en huitième de finale aller (1-4). L'ancien buteur du PSG, Carlos Bianchi, a affiché son optimisme pour la rencontre prévue au Parc des Princes, le 10 mars prochain.

"Barcelone reste à la merci de ce que produit Messi"

Et il ne voit pas les coéquipiers de Lionel Messi comme des foudres de guerre, loin de là. "Barcelone, c'est une équipe quelconque. On le voit dans le championnat espagnol. Elle est troisième, à 5 points de l'Atlético de Madrid, qui vient de se faire balader par Chelsea en Ligue des champions (0-1). Ce n'est pas un grand championnat cette saison. Paris a réalisé un grand match, c'est sûr, mais Barcelone reste à la merci de ce que produit Messi. Mais la défense! Dest, face à Mbappé, c'est à peine un joueur international. Clément Lenglet est-il un grand défenseur central ? Gerard Piqué n'avait pas joué depuis trois mois. Au retour, en sortant le même match, Paris peut en planter cinq ou six", a expliqué Bianchi dans un entretien accordé au Parisien.

Ce n'est pas la dernière sortie du club catalan, vainqueur face à Elche (3-0) grâce au natif de Rosario, qui pourra réfuter cet avis, surtout en raison des propos tenus par Ronald Koeman, qui attend plus des autres joueurs d'expérience.

>