Courtois répond à ses détracteurs

Une sacrée revanche. C'est en grande partie comme cela que Thibaut Courtois a ressenti le succès des siens samedi soir sur la pelouse du Stade de France. Victorieux de sa toute première Ligue des champions grâce au succès de son équipe du Real Madrid face à Liverpool (0-1), le portier belge a livré une prestation de choix et en a même profité pour adresser un message à ceux qui le critiquaient jusque-là.

Au micro de BT Sport, le géant madrilène a notamment visé le public anglais. "J'ai vu passer beaucoup de tweets disant que je serai humilié aujourd'hui, mais c'est l'inverse qui s'est produit. J'avais besoin de remporter une finale pour que mon nom soit à nouveau respecté, parce que je ne reçois pas le respect que je mérite, surtout en Angleterre." Pour Thibaut Courtois, le vent a donc tourné et il l'a confirmé à sa manière. "J'ai dit hier que lorsque Madrid jouait une finale il l'a gagnait. Et cette fois je suis du bon côté de l'histoire."

"Pas dans le top 10, c'est étrange"

Mais l'international belge a de nouveau insisté sur ce fameux manque de respect venu d'Angleterre au moment de livrer une anecdote. "Il y a eu ce magazine, au mois de mars, qui ne m'a même pas classé dans le top 10 (des meilleurs gardiens mondiaux). Je ne dis pas qu'il devait me placer en première position, mais ne pas être dans le top 10, c'est étrange..." Samedi soir au Stade de France, Thibaut Courtois a montré qu'il pouvait largement prétendre à cette première place.

 


>