Chelsea : Thiago Silva forfait contre l'Atlético de Madrid

DAMIEN MEYER / AFP

C'est sans Thiago Silva que Chelsea affrontera l'Atlético de Madrid, mardi soir à Bucarest en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (21 heures). Thomas Tuchel a officialisé la nouvelle, ce lundi en conférence de presse d'avant-match : "C'est un match qui est certainement fait pour quelqu'un de la qualité de Thiago mais malheureusement il n'est pas disponible. Il s’entraîne en ce moment, alors que nous partons bientôt", a expliqué l'ancien coach du PSG. Touché à la cuisse le 4 février dernier lors du match entre Tottenham et Chelsea, Thiago Silva n'a plus joué depuis.

"Bien sûr, c'est un gros test", estime Tuchel

 

En ce qui concerne la rencontre face aux joueurs de Diego Simeone, dominés par Levante samedi, le technicien allemand estime que ce sera un "gros test" pour Chelsea, alors que la rencontre ne pourra pas se disputer en Espagne en raison de la pandémie de coronavirus et des restrictions. "C'est un club expérimenté à son niveau avec un entraîneur expérimenté. J'espère que cela fera ressortir le meilleur de nous. Nous ferons les choses à notre façon, ils feront les choses à leur manière. C'est clair ce que vous obtenez lorsque vous jouez contre l'Atlético: des combats, de l'expérience, une équipe avec une bonne mentalité. C’est clairement un désavantage pour l’Atlético de Madrid de ne pas évoluer sur son terrain à domicile pour le match aller. Nous n'avons pas à en parler, c'est évident", a-t-il estimé.

En outre, Tuchel a souligné qu'il était heureux de la "faim" démontrée par son équipe lors des entraînements. Il n'en faudra pas moins afin d'espérer un résultat positif contre un Atlético de Madrid très habile dans la compétition européenne.

>