Buffon n’envisage toujours pas la retraite

Reuters

Gianluigi Buffon dispute actuellement la 25e saison de sa carrière professionnelle. L’ancien portier du PSG continue à prendre du plaisir sur le terrain, à tel point qu’il est ouvert à une autre campagne qui le verrait étirer son parcours jusqu’en 2021. C’est ce qu’il a lui-même suggéré mercredi à l’issue du match entre la Juventus et le Bayer Leverkusen. Une rencontre où il est devenu le deuxième joueur le plus vieux à participer à une rencontre de Ligue des Champions.

"Personne n'a jamais été gentil avec moi et je dois accepter ça"



Face aux Allemands, Buffon, qui relevait Wojciech Szczesny, a gardé sa cage inviolée. Ça n’a pas été le cas lors de ses précédentes sorties en Serie A, où on l’a vu en difficulté et moins rassurant que lors de ses plus belles heures. Mais, le champion du monde 2006 ne s’en fait pas. Et, il reste insensible aux critiques. C’est ce qu’il a clamé haut et fort au micro de Sky Italia : « Je suis habitué aux critiques, c'est normal, a-t-il indiqué. Si je veux continuer à jouer, je dois les accepter. Personne n'a jamais été gentil avec moi et je dois accepter ça, surtout que je dois prendre plus de risques. Si à 41 ans vous jouez à la Juve c'est normal et vous pouvez être ennuyeux. Je dois être prêt à ça ».

Buffon rêve toujours de la C1

Malgré son immense vécu et un palmarès à en faire jalouser plus d’un, Buffon n’a encore jamais eu la possibilité de soulever la prestigieuse Ligue des Champions. Il s’en est rapproché à trois reprises en disputant des finales (2003, 2015 et 2017) mais a échoué à la dernière marche. Cette année pourrait donc être la bonne pour Gigi, même s’il y a de fortes chances que c’est en tant que remplaçant qu’il assisterait à un éventuel triomphe continental des Bianconeri.