Benzema a proposé à Rodrygo de tirer le pénalty

Reuters

Un triplé contre le PSG, quatre buts sur la double-confrontation face à Chelsea, et trois nouvelles réalisations sur les deux matchs contre Manchester City : Karim Benzema n'en finit plus d'éblouir le monde cette saison. Ce mercredi, l'avant-centre du Real Madrid n'a pas tout réussi lors de la seconde manche contre la formation de Pep Guardiola, mais il n'a pas tremblé au moment de transformer un penalty qu'il avait lui-même provoqué, en prolongation.

Benzema a proposé à Rodrygo de le tirer

Avant cela, "KB9" s'était mué en passeur pour le jeune Rodrygo, qui avait tout relancé en égalisant dans les dernières minutes. Le petit Brésilien, entré en jeu un peu plus tôt, avait ensuite plongé le Bernabeu dans l'euphorie en y allant de son doublé dans la foulée pour arracher la prolongation. Intenable, Rodrygo aurait pu signer un hat-trick, lui aussi, s'il avait tiré le penalty obtenu par Karim Benzema. Car le Français lui a bien proposé de le tirer.

La télévision espagnole - via le média Gol - a capté le petit échange entre les deux hommes au moment où l'ancien Lyonnais se relevait. Karim Benzema a alors levé le regard vers son coéquipier avant de s'adresser à lui : "Quieres ?" - que l'on peut traduire par "Tu le veux ?". L'attaquant brésilien a poliment refusé pour laisser cet honneur à la légende madrilène. La suite appartient à l'histoire.

 

 


>