Benitez satisfait de Varane

Reuters

Treize matches, douze titularisations. Les soucis de genou ou encore les doutes face à une concurrence exacerbée ont en grande partie été levés pour Raphaël Varane. Le défenseur international tricolore représente l’avenir du poste au Real Madrid, cela ne fait aucun doute, mais Rafael Benitez a confirmé par les actes qu’il fait aussi partie du présent du club madrilène.

Dans la peau d'un titulaire 

Evidemment, les blessures de Pepe et de Sergio Ramos ont amplifié cet effet de masse mais cela n’explique pas tout. Le Tricolore plaît beaucoup par son assurance, son placement et la qualité de ses relances et il a parfaitement profité des absences pour montrer tout son talent. "On connaissait tous son potentiel, on n’a rien découvert. Il est jeune, il travaille bien, il a envie d’apprendre", a ainsi plaidé Rafa Benitez.

"Les absences (...) lui ont donné des opportunités car, quand ils sont là, c’est forcément plus compliqué "

RAFAEL BENITEZ

L’entraîneur du Real tempère tout de même en précisant: "Les absences de Pepe et Sergio Ramos lui ont donné des opportunités car, quand ils sont là, c’est forcément plus compliqué mais je suis content de ses progrès et je suis confiant pour le futur". Mais plus que d’imaginer que la concurrence représente un frein à la progression des uns et des autres, Benitez affirme au contraire que c’est d’abord et avant tout bénéfique pour le Real. Il cite Pepe en exemple: "Je l’apprécie tout particulièrement parce qu’il a compris son rôle. Quand il joue, il donne tout et quand il ne joue pas, il aide les autres comme il peut. Il ne baisse jamais les bras et aide les autres à progresser." Si bien que même s'il perd un peu en temps de jeu, Varane ne sera pas perdant…

Les statistiques de Varane en Liga (saison 2015-16)

 


>