Bayern Munich - Nagelsmann : "Je ne pense pas que l’équipe soit plus mauvaise sans Messi"


Forcément, le moment sera particulier pour le FC Barcelone, mardi soir. Au moment de recevoir le Bayern Munich pour le compte de la première journée de la phase de groupes de cette Ligue des Champions 2021-2022 (21 heures), le club catalan ne comptera pas sur la présence de Lionel Messi dans ses rangs. Après le départ du sextuple Ballon d'Or vers le PSG, il apparaît presque certain que la force offensive a diminué tant le natif de Rosario était un véritable système à lui seul. Le club munichois aura quelques bons souvenirs car la dernière fois que les deux équipes se sont affrontées, lors du Final 8 de Lisbonne en août 2020, le Bayern avait écartelé le Barça (8-2 en quarts de finale de la compétition). "On n'oublie jamais ce genre de match, mais Barcelone est une équipe complètement différente aujourd'hui. Les joueurs qui jouent vont prendre plus de responsabilités parce que Lionel Messi n'est plus là. Nous devons voir comment ils se présentent sur le terrain. Je pense qu'ils fonctionneront mieux tactiquement", a expliqué Manuel Neuer, ce lundi en conférence de presse.

Objectif 3 points pour le Bayern




Julian Nagelsmann a lui aussi été sondé sur l'absence de Messi dans l'équipe entraînée par Ronald Koeman. Pour le jeune entraîneur du Bayern, cette absence ne changera pas fondamentalement les choses. "Même sans Messi, Barcelone a d’autres joueurs qui jouent un rôle très important comme Frenkie De Jong ou Pedri par exemple. Nous sommes préparés à tout. Je ne pense pas que l’équipe soit plus mauvaise sans Messi. S'ils sont meilleurs, c'est quelque chose que le temps nous dira. Mais en tout cas, nous voulons gagner les trois points", a-t-il affirmé.
"Je suis resté en état de choc. Pour tout ce que représente Leo pour le Barça, pour ce qu’il représentait aussi pour moi et pour nos familles sur le plan personnel… Ça a été des émotions difficiles à gérer. Ce sont des décisions qui ne dépendent pas de nous. C’est dur, mais on doit essayer de changer notre mentalité", a confié Sergio Busquets au sujet du départ de Messi du Barça vers le PSG.

>