Bayern-Atlético : Le match devrait bien avoir lieu

Les dernières incertitudes concernant le match comptant pour la 1ere journée de la Ligue des Champions entre le champion sortant, le Bayern Munich, et l'Atlético Madrid ont été levées. Comme le rapporte le quotidien allemand Bild, qui cite un porte-parole de l'UEFA, la rencontre disputée à l'Allianz Arena devrait bien avoir lieu ce mercredi soir (21h) malgré le test positif du Bavarois Serge Gnabry, transmis au club la veille. D'autant que l'international allemand a participé à la dernière séance collective (notre photo) avec le reste de ses coéquipiers et qu'un risque de contact, finalement levé, n'est pas à écarter dans ce genre de situation.

Toujours selon le journal et alors qu'une transmission du virus entre les joueurs était crainte, l'ensemble des tests supplémentaires PCR réalisés ce mercredi matin par les hommes d'Hansi Flick est finalement négatif. De son côté, Serge Gnabry a quant à lui été directement mis en quarantaine dès l'annonce des résultats. L'inquiétude est donc écartée concernant le groupe qui affrontera ce mercredi soir la formation de Diego Simeone. Durant une partie de la journée, le Bayern, avec le concours des autorités sanitaires, a eu pour mission de déterminer l'entourage du joueur pour identifier les éventuelles « personnes contacts ».

En Bavière, est considérée comme cas contact, une personne qui se trouve à moins de 1,50 m d'une personne porteuse du virus, sans masque et pendant une durée minimum de 15 minutes. La législation actuelle locale établit qu'une personne considérée comme « contact » est censée observer une période d'isolement de 14 jours. Selon BILD, l'enquête diligentée par les autorités sanitaires n'a pas permis de déceler de personnes contacts au premier degré, les dernières zones d'ombre concernant le match sont donc dégagées. Le Bayern Munich sera également privé de Leroy Sané et Tanguy Kouassi, tous les deux blessés, pour le premier volet de la défense de leur titre.