Bleus : Les ambitions de Deschamps pour l’Euro

 

En tant que championne du monde en titre, l’équipe de France se présentera en grande favorite à l’Euro l’été prochain. Et c’est un statut que les Tricolores comptent bien honorer. Invité dune émission sur Europe 1 ce lundi, Didier Deschamps, le sélectionneur, a indiqué qu’il n’y a d’autres objectifs que celui de conquérir la couronne continentale. "Quand on commence une compétition, c'est pour aller au bout", a tonné le patron des Bleus.



Tout en dévoilant les ambitions que lui et ses hommes nourrissent en vue de cette compétition, Deschamps a prévenu que la tâche sera compliquée, et ce dès le premier tour. « Des matchs très difficiles nous attendent avec l'Allemagne, le Portugal et la Hongrie. C’est une véritable étape qu'il faudra bien franchir pour espérer continuer notre route », a-t-il souligné. Face au tenant du titre et aussi la sélection la plus titrée de l’épreuve, il s’agira en effet d’être prêt d’entrée sous peine de connaitre une mauvaise surprise.

Deschamps va devoir trancher


Les Bleus ont encore six mois pour préparer cet Euro. Pour Deschamps, la priorité désormais est de recueillir un maximum d’informations sur les adversaires, mais aussi de préparer sa liste. En raison de l’abondance des biens dont il jouit, le coach sait qu’il va être confronté à un exercice très épineux : « Oui, ce seront des choix difficiles car j’ai la chance et le privilège d'avoir des joueurs de qualité en quantité très importante. Mais, je suis habitué à des choix difficiles ». Pour rappel, au début de ce mois, DD avait indiqué qu’il avait déjà les noms des 23 en tête.

>