L’Allemagne et les Pays-Bas pour terminer le travail, la Belgique pour sécuriser sa première place / Qualifs Euro 2020

Reuters

Groupe C : L’Allemagne et les Pays-Bas pour terminer le boulot


L’Irlande du Nord a parfaitement joué son rôle d’outsider jusqu’ici dans ce groupe C. Les coéquipiers de Jonny Evans ont battu tous leurs adversaires à l’exception… des deux favoris, l’Allemagne et les Pays-Bas. Résultat, les voilà à trois points des deux ogres, encore en course pour la qualification à deux journées de la fin. La réception des Pays-Bas s’annonce donc bouillante samedi soir, pendant que l’Allemagne devrait connaître de son côté une soirée plus tranquille à domicile, face à la Biélorussie. Attention au faux-pas, tout de même. Car il y a aussi une première place en jeu, et la Mannschaft n’est que deuxième.

  • 20h45 : Allemagne - Biélorussie

  • 20h45 : Irlande du Nord - Pays-Bas

  •  
 

Groupe E : La Croatie en bonne position


En tête de son groupe avec quatre points d’avance sur la Slovaquie, troisième avec un match de moins, la Croatie n’est pas encore officiellement qualifiée. Mais les coéquipiers de Luka Modric n’ont besoin que qu’un nul face aux Slovaques, sur leur pelouse, pour prendre l’un des tickets pour l’été prochain. Une défaite pour leur dernier match, en revanche, verrait leur adversaire de samedi soir revenir à une longueur. Les hommes de Pavel Hapal pourraient alors passer devant lors de leur dernière rencontre face à l’Azerbaïdjan. Ce dernier accueillera d’abord le Pays de Galles, qui veut de son côté s’imposer pour s’offrir une finale contre la Hongrie.

  • 18h00 : Azerbaïdjan - Pays de Galles

  • 20h45 : Croatie - Slovaquie
     

Bale : "Plus excité à l'idée de jouer pour le pays de Galles que pour le Real Madrid"

 

Groupe G : La Pologne pour garder son fauteuil, une place encore libre


La Pologne fait partie des nations d’ores et déjà qualifiées pour le prochain Euro. Mais les coéquipiers de Robert Lewandowski ont encore un objectif : sécuriser leur place de leader en Israël, encore dans le coup pour la qualif. A deux rencontres de la fin, le premier de ce groupe G compte trois longueurs d’avance sur l’Autriche, qui accueille la Macédoine du Nord. Un match qui, lui, pourrait offrir un ticket aux locaux… ou un dernier espoir aux visiteurs, qui comptent cinq points de retard sur la deuxième place de David Alaba et des siens, comme Israël. Troisième équipe à 11 points (et donc avec encore un espoir), la Slovénie n’aura pas droit au faux-pas face à la Lettonie, qui a perdu tous ses matchs jusqu’ici.

  • 18h00 : Slovénie - Lettonie

  • 20h45 : Autriche - Macédoine du Nord

  • 20h45 : Israël - Pologne

  •  
 

Groupe I : La première place en jeu


Tout est bouclé dans ce groupe I, si ce n’est en ce qui concerne la première place. La Belgique, avec huit victoires en autant de rencontres, a écrasé sa poule. Mais la Russie a fait un quasi-sans-faute en ne perdant… que contre les Diables Rouges. Résultat, les hommes de Roberto Martinez ont trois points d’avance sur les organisateurs du Mondial 2018 à deux matchs du terme. Dries Mertens et ses coéquipiers s’étaient imposés 3-1 à l’aller, et il faudra donc qu’Alexandr Golovin et les siens en fassent autant pour passer devant. Il sera alors l’heure de sortir les calculettes. Ce qui ne sera pas nécessaire pour les deux autres rencontres sans enjeu de l’après-midi.

  • 15h00 : Chypre - Ecosse

  • 18h00 : Saint-Marin - Kazakhstan

  • 18h00 : Russie - Belgique

  •