La Suisse pour se replacer, duel décisif entre la Roumanie et la Suède / Qualifs Euro 2020

 

Groupe D : L’Irlande a gâché, au Danemark et à la Suisse d’en profiter

Une seule victoire sur les cinq derniers matchs, un nul peu glorieux en Géorgie (0-0) : c’est peu dire que l’Irlande a laissé filer des points depuis juin dernier. Par conséquent, les Irlandais - qui ont joué un match de plus que leurs poursuivants directs - pourraient bien être destitués de leur fauteuil de leader ce vendredi soir. A vrai dire, il ne serait même pas surprenant de les voir chuter à la troisième place. Le Danemark et la Suisse, qui accueillent respectivement Gibraltar et la Géorgie, ont en effet l’occasion de dépasser l’Eire en cas de résultat positif. Pour la Nati, la situation serait d’ailleurs très bien engagée puisque ses deux rivaux s’affronteront ensuite lors de la dernière journée.

20h45 : Danemark - Gibraltar
20h45 : Suisse - Géorgie

 

Groupe F : Roumanie - Suède, malheur au vaincu


La qualification en poche, l’Espagne pourra sécuriser sa première place avec une victoire contre Malte, dernier de la poule. Mais là ne réside pas le principal enjeu de la soirée dans ce groupe F. Car au même moment, l’Arena Nationala de Bucarest sera le théâtre d’un rendez-vous crucial dans la course à l’Euro 2020. Au coude-à-coude au classement, la Roumanie (3eme) et la Suède (2eme) se livreront un combat sans merci et qui risque d’être fatal pour le perdant (s’il y en a un). Toujours en embuscade, la Norvège pourrait se relancer en battant les Îles Féroé. A condition, toutefois, que Roumains et Suédois se neutralisent...

18h00 : Norvège - Îles Féroé
20h45 : Espagne - Malte
20h45 : Roumanie - Suède

sergio ramos espagne 

 

Groupe J : La Finlande touche au but


L’occasion est si belle qu’il serait quasiment impardonnable de ne pas la saisir. Jamais, dans son histoire, la Finlande n’a disputé de phase finale de grande compétition (ni Mondial, ni Euro). Deuxièmes du groupe J, les coéquipiers de Teemu Pukki n’ont qu’à gagner face au Liechtenstein pour valider leur billet dès ce vendredi. Un tel résultat sonnerait en outre le glas des espoirs de l’Arménie et de la Bosnie-Herzégovine, qui pointent à cinq longueurs des Finlandais. Enfin, l’Italie - dont la place pour le grand rendez-vous continental est déjà réservée - se rendra à Sarajevo avec pour seul objectif de poursuivre son carton plein.

18h00 : Arménie - Grèce
18h00 : Finlande - Liechtenstein
20h45 : Bosnie-Herzégovine - Italie