Bale à la relance entre le Real et Tottenham ?

Il ne peut échapper à la pollution. Puisque la rumeur d'une retraite de footballeur après l'Euro a couru, Gareth Bale voit forcément sa compétition perturbée par la question de son avenir. L'arrivée de Carlo Ancelotti au Real Madrid redonnerait du crédit à un éventuel retour chez les Merengue, qui l'ont prêté cette saison à Tottenham (selon CBS). L'entraîneur italien, durant ses deux premières années dans la capitale espagnole, de 2013 à 2015 - qui étaient aussi les deux premières années de Bale à Madrid -, comptait sur la star galloise en tant que titulaire.


A Tottenham aussi, si Paulo Fonseca devient bien le nouvel entraîneur, la cote de Bale serait assez élevée. Ce dernier pourrait donc même être acheté définitivement par les Spurs, son équipe de coeur qu'il a retrouvée sept ans après son départ pour le Real. Tout récemment, Luka Modric a lui-même démarré une petite opération de soutien (pour talkSPORT) : "Il jouait bien avec Ancelotti. S'il est motivé et qu'il a faim de football, il peut être utile au Real." Le déroulé de son Euro pourrait impacter la suite, forcément.

Après le premier match samedi face à la Suisse (1-1), le capitaine est apparu autant en difficulté que la plupart de ses coéquipiers, totalement dominés par la Nati mais qui ont tout de même arraché le point du nul au courage : 17 ballons perdus, 68% de passes réussies seulement, un seul tir non cadré, une vague talonnade en fin de match pour tenter de sauver la face... Bale n'a malheureusement rien montré d'exceptionnel. Dans le ton de ses dernières saisons, il était difficile d'attendre autre chose. A 31 ans, celui qui nous a tant émerveillés aura encore deux chances de prouver, contre la Turquie puis l'Italie. Pour la énième fois, et en espérant pour lui qu'il en aura au minimum une troisième... Mais rien n'est moins sûr.


>