Tour de France : Woods leader d'Israël Start-Up Nation

Christopher Froome - Dan Martin - Michael Woods. L'équipe Israël Start-Up Nation ne manque pas de coureurs de Grands Tours d'expérience au moment de prendre part à son deuxième Tour de France. Et c'est Michael Woods qui aura le rôle de leader cette année, comme cela a été dévoilé ce vendredi en même temps que la liste des huit coureurs qui prendront le départ de Brest dans huit jours. Le Canadien de 34 ans, arrivé cet hiver chez ISN, disputera son deuxième Tour de France, après avoir fini 32eme en 2019. L'Irlandais Dan Martin, qui vient de terminer 10eme du Giro, tentera d'enchaîner, à 34 ans, mais il n'aura pas l'obligation de briller au classement général. Comme annoncé, Chris Froome (36 ans) aura le rôle de capitaine de route et devra apporter son expérience, à défaut de faire des miracles sur le vélo, lui qui n'est pas parvenu à retrouver son niveau depuis sa terrible chute de Roanne sur le Critérium du Dauphiné 2019. Le Suisse Reto Hollenstein participera à son cinquième Tour, l'Allemand Rick Zabel à son quatrième et l'Allemand André Greipel à son onzième (mais peut-être pas le dernier car il compte prendre sa retraite fin 2022, à 40 ans). En revanche, ce sera une grande première pour le Canadien Guillaume Boivin (32 ans) et l'Israélien Omer Goldstein (24 ans).


Verbrugghe : "Nous mettrons notre empreinte sur la course"


« Ce n'est jamais facile de faire la sélection finale pour le Tour de France. Chaque coureur a ses propres compétences à offrir et nous devons tous les rassembler, en travaillant en équipe. Il ne s'agit pas seulement de sélectionner un coureur. Nous devons sélectionner tout un groupe qui travaille bien ensemble vers un objectif commun tout au long des trois semaines. Pour commencer, Mike sera notre leader pour le classement général, car Dan a déjà fait le Giro. Mais bien sûr, si Dan peut briller aussi sur le Tour, ce sera parfait pour nous. En fait, nous allons affronter le Tour de la même manière que nous avons fait le Giro, sauf que nous avons maintenant deux coureurs à protéger. En regardant l'équipe que nous amenons, je suis convaincu que nous mettrons notre empreinte sur la course », s’est réjoui le manager de l’équipe, Rik Verbrugghe.

L'équipe Israël Start-Up Nation : Michael Woods (CAN), Guillaume Boivin (CAN), Chris Froome (GBR), Omer Goldstein (ISR), André Greipel (ALL), Reto Hollenstein (SUI), Dan Martin (IRL), Rick Zabel (ALL)

>