Toulouse : Rien de grave pour Kolbe ?

Plus de peur que de mal pour Cheslin Kolbe ? L'ailier sud-africain du Stade Toulousain n'a pas dépassé la 17eme minute de jeu, samedi soir sur la pelouse de Brive lors de la large victoire une nouvelle fois du leader, face aux Brivistes (36-16). Dès la 5eme minute de ce match sur lequel Toulouse a tout de suite mis son empreinte, Kolbe avait inscrit son cinquième essai de la saison et montré la voie à ses coéquipiers, vainqueurs samedi de leur quatrième match en cinq journées.



Malheureusement pour le Sud-Africain et les Rouge et Noir, au moment de plonger pour marquer cet essai, il avait été heurté en bas du dos par le genou de l'ailier du CAB Joris Durand. Ce dernier n'a pas été sanctionné pour ce geste et Kolbe, lui, ne s'en est jamais remis. Après 17 minutes de jeu, le champion du monde a donc cédé sa place à l'international français Romain Ntamack.

Les propos rassurants de Poitrenaud



Et à voir les difficultés qu'avait le joueur à se déplacer après sa sortie du terrain, les supporters du Stade Toulousain devaient déjà redouter de devoir se passer de leur meilleur élément un bon moment, pour ne pas dire un long moment. Heureusement pour eux, Clément Poitrenaud s'est très vite montré rassurant au sujet de l'état de santé de son coéquipier, visiblement pas si gravement touché qu'on pouvait le penser, à en croire l'ancien joueur des Sharks dans L'Equipe. « Il a un coup sur la crête iliaque. Il va passer des examens dans les jours à venir et on verra combien de temps il est indisponible mais ça n'a pas l'air très grave a priori. » Espérons pour Toulouse et ses fans que les examens que passera Kolbe dans les prochains jours viendront confirmer les impressions à chaud de Poitrenaud. Une longue absence du Springbok constituerait en effet un gros coup dur pour les Toulousains.