Top 14 : Bayonne - Toulon reporté, La Rochelle - Pau avancé ?

Si la 6eme journée a pu se dérouler normalement, la 7eme journée de Top 14 s'annonce plus mouvementée. En effet, ce mercredi, Bayonne a annoncé que plusieurs joueurs ont été testés positifs au coronavirus. « Suite à la série de tests effectués ce mardi matin, plusieurs cas positifs à la COVID-19 ont été décelés au sein du groupe professionnel de l'Aviron Bayonnais. Conformément au protocole, les personnes concernées ont été immédiatement placées en isolement. La rencontre prévue vendredi soir à 20h45 face au RC Toulon au stade Jean-Dauger est fortement compromise. De plus amples informations seront communiquées après le retour de la commission médicale de la Ligue nationale de rugby », peut-on lire dans un communiqué publié par le club basque. Une décision devrait être prise ce mercredi, la rencontre pourrait se jouer soit lundi 2 novembre si c'est possible, ou plus tard dans la saison.


La Rochelle - Pau toujours avancé ?


Prévu ce dimanche à 19h00, le match opposant La Rochelle à Pau a, lui, été avancé à 17h00 pour pouvoir accueillir du monde au Hameau, malgré le couvre-feu. Cependant, avec de possibles mesures plus strictes annoncées ce mercredi soir par Emmanuel Macron, le président de la République, un huis clos pourrait être tout simplement imposé dans le Béarn. De ce fait, la programmation de cette rencontre pourrait du coup être à nouveau modifiée. Une réponse dans les prochaines heures est attendue.



Enfin en Pro D2, c'est au tour de Perpignan d'annoncer des cas positifs au coronavirus au sein de son effectif. « Malgré toutes les précautions prises par le club et les joueurs, les tests réalisés hier (mardi) ont révélé plusieurs cas positifs au sein de l'effectif. L'ensemble des joueurs et du staff ont donc été placés à l'isolement en attendant les recommandations de la commission d'expertise Covid-19 de la Ligue nationale de rugby. » Un report du match de l'USAP à Colomiers, vendredi à 18h15, est donc possible.