L'Usap tient sa 2e victoire et Montpellier réalise la passe de 3

RMC Sport

Ce samedi dans le cadre de la 20e levée de Top 14, Montpellier s'est imposé à Pau, réalisant au passage la passe de trois après avoir gagné contre Bordeaux-Bègles (37-10) puis à Toulon (18-21). Au bénéfice de cette victoire, le MHR recolle provisoirement à cinq point du top 6. Le rêve d'accrocher un billet pour les phases finales devient réalité désormais du côté héraultais.

Les trois essais montpelliérains ont été inscrits en première période par Jac. Du Plessis (13e), Nagusa (22e) et Ouedraogo (24e) tandis que chez les Palois Fumat (4e) et Votu (40e) ont également trouvé le chemin de l'en-but. A souligner que les deux clubs ont terminé la rencontre à 14. Pesenti a reçu un carton rouge peu après l'heure de jeu pour un plaquage dangereux (61e). Nadolo a reçu la même sanction trois minutes plus tard pour la même raison (64e).

Dans l'autre rencontre du jour à 18h45, Perpignan a dominé à domicile Grenoble dans le match de la peur entre les deux derniers du classement (22-16). La lanterne rouge décroche son second succès de la saison et son premier seulement devant son public d'Aimé-Giral. L'essai catalan a été aplati par Bousquet (7e) et Selponi a passé à lui seul 17 points au pied. Côté isérois, Germain a marqué la totalité des points de son équipe, dont un essai en première période (12e).

Au classement, l'Usap demeure dernière avec seulement 8 unités au compteur. Grenoble stagne pour sa part en 13e position de barragiste avec 20 points, soit neuf de moins qu'Agen, premier non-relégable. C'est le septième revers de rang du FCG en championnat.