Grenoble-Guillemin: "On essaie de ne pas trop se mettre le feu au lac"

"On essaie de ne pas trop se mettre le feu au lac." Bastien Guillemin, le jeune ailier grenoblois, donne le change cette semaine, mais c'est bien lui qui il y a encore peu déclaré que "le moral est atteint" dans les rangs d'un FCG qui n'a plus glané le moindre point en Top 14 depuis fin décembre et un bonus défensif ramené de Paris (23-20). Et c'est un match hautement symbolique que les Isérois, en position de barragistes, s'apprêtent à disputer samedi, à Aimé-Giral (18h45), dans le cadre de la 20e journée du Top 14, face à l'Usap, lanterne rouge. 

En mai dernier, c'est Perpignan qui remportait la finale de Pro D2 aux dépens de Grenoble sur la pelouse du Hameau. Pour ses retrouvailles avec les Catalans, le manager Stéphane Glas a procédé à 5 changements par rapport à l'équipe défaite au Stade des Alpes par le Racing 92 (16-34). 

Le XV grenoblois : Germain - Guillemin, Dussartre, Rasolea, Visinia - Ugalde (o), Saseras (m) - Alexandre (Cap.), Va'ai, Blanc-Mappaz - Tuifu'a, Capelli - Gigashvili, Tadjer, Van Rensburg.

Remplaçants : Fourcade, Jacquot, Uys, Ancely, Vanlençot, Pourteau, Taufa, Oz.