Clermont: Parra revient en titulaire contre Pau

ICON SPORT

Loin de l'infâme production encore proposée samedi par les Bleus de Brunel à Rome, malgré la victoire (25-14), Morgan Parra fera ce dimanche, sur la pelouse du Marcel-Michelin (12h30), son retour à la compétition à l'occasion de la réception de la Section Paloise par l'ASM Clermont Auvergne dans le cadre de la 19e journée du Top 14. Le demi de mêlée et capitaine, rendu à son club suite à la débâcle de Twickenham (44-8), n'avait plus joué depuis en raison d'une élongation à une cuisse. Il sera titulaire face aux Béarnais. Sur le banc des remplaçants, Rabah Slimani, remis après 3 mois d'absence d'une lésion musculaire subie en décembre dernier, devra couvrir les postes de pilier gauche et droit en l'absence notamment d'Etienne Falgoux, appelé en bleu, mais aussi Loni Uhila (hernie cervicale).   

Le XV clermontois : Tuicuvu - Abendanon, Lamerat, Naqalevu, Grosso - (o) Nanaï-Williams, (m) Parra - Lapandry, F. Lee, Chouly - Jedrasiak, F. Van der Merwe - Zirakashvili, Kayser, Kakabadze .

Remplaçants : Beheregaray, Slimani, Van Tonder, Yato, Cassang, Fernandez, Vili, Simutoga

Côté palois, les cadres sur le départ que sont Steffon Armitage et Ben Mowen n'apparaissent pas sur la feuille de match. Colin Slade a encore un avenir en Béarn, mais ne figure pas non plus sur la feuille de match, à la différence de Clovis Le Bail, préféré à un Thibault Daubagna remplaçant ; retour de watisoni Burotu, après 2 matches ratés en raison d'une blessure à un doigt. 

Le XV palois : Malié - Fumat, Stanley, Septar, Votu - Hastoy (o), Le Bail (m) - Habel-Kuffner, Gunther, Butler - Malafosse, Metz - Hamadache, Rey, Domingo.

Remplaçants : Calles, Mackintosch, Pesenti, Ugena, Daubagna, Nicot, Lestremau, Corato.