Bautista Delguy (23 ans) à l'UBB, c'est maintenant officiel. Il y a une semaine, le journal Sud Ouest avait annoncé que le club de Bordeaux-Bègles avait fait du jeune ailier international argentin sa priorité pour pallier la longue absence de Geoffrey Cros, victime il y a deux semaines d'une rupture des ligaments croisés et dont la saison est terminée. Mardi, les Girondins ont confirmé l'arrivée de Delguy. Le joueur des Jaguare, la franchise argentine engagée en Super Rugby, a signé jusqu'à la fin de la saison en faveur de l'UBB, actuellement neuvième de Top 14 mais leader la saison dernière au moment de l'interruption définitive du championnat au plus fort de la pandémie de Covid-19.
Inolvidable 14/11/2020@lospumas pic.twitter.com/wiC4odUIyl
— Bauti Delguy (@bdelguy) November 15, 2020
Présent avec les Pumas lors de la dernière Coupe du Monde - tombée dans la même poule que la France et l'Angleterre, l'Argentine s'était fait sortir avant les quarts de finale - l'ailier aux 15 sélections (5 essais) faisait notamment partie des héros le 14 novembre dernier lors de la victoire historique des Argentins face aux All Blacks (25-15), pour le compte du Rugby Championship (3eme journée).
Delguy attendu le mois prochain
✍️ SIGNATURE
🚨 L'ailier de @lospumas Bautista Delguy s'engage avec l'UBB jusqu'à la fin de la saison !
Les détails ➡️ https://t.co/NmFrvB22wS#ILOVEUBB #Bordeaux pic.twitter.com/sirz61PDFe
— UBB Rugby (@UBBrugby) November 23, 2020
Delguy, qui rejoint Bordeaux-Bègles en qualité de joueur supplémentaire suite à la grave blessure de Cros, avait également débuté avec les Pumas contre l'Australie (match nul 15-15 entre les deux équipes) le 21 novembre dernier (4eme journée). Ce n'est d'ailleurs qu'une fois cette compétition terminée qu'il mettra le cap sur la Gironde, où le Puma est donc attendu courant décembre (le Rugby Championship, qui se déroule uniquement en Australie en raison de la situation sanitaire, se terminera mi-décembre). Lui aussi longtemps absent après s'être gravement blessé à un genou, en 2019 lors de sa première saison chez les Jaguares, Delguy peut également évoluer à l'arrière. Une très belle prise pour l'UBB, privée jusqu'à la fin de la saison de son ailier international français et titulaire au poste.