Ski alpin - Slalom géant de Kronplatz (F) : Un podium pour Worley !

Un 35eme podium en Coupe du Monde pour Tessa Worley ! La Française a pris la troisième place du slalom géant de Kronplatz, le dernier avant les Jeux Olympiques de Pékin. Huitième de la première manche après avoir commis plusieurs erreurs, la skieuse de 32 ans a en revanche signé une deuxième manche très propre, qui lui a permis de prendre la tête à l'arrivée. Mais il restait encore sept concurrentes à passer. Ragnhild Mowinckel, Federica Brignone, Maryna Gasienica-Daniel, Marta Bassino et même Mikaela Shiffrin ont fait moins bien, mais pas Sara Hector. La Suédoise, qui avait déjà remporté deux géants cette saison, a réussi une deuxième manche parfaite, et s'est finalement imposée avec 15 centièmes d'avance sur celle qui a refermé le portillon de départ, Petra Vlhova. Tessa Worley termine finalement à 52 centièmes de la gagnante, qui s'offre la quatrième victoire de sa carrière, à 29 ans, et qui sera la favorite des Jeux Olympiques de Pékin dans la discipline.

Vlhova revient sur Shiffrin


La Suédoise fait d'ailleurs un petit pas vers le petit globe du slalom géant, avec désormais 95 points d'avance sur Tessa Worley, alors qu'il en reste trois à disputer, mais la Française n'a pas dit son dernier mot. Au classement général, Mikaela Shiffrin reste en tête, mais Petra Vlhova lui a repris 35 points ce mardi et revient à 17 points de l'Américaine (Worley 11eme). Prochains rendez-vous : la descente et le Super-G de Garmsisch-Partenkirchen ce week-end.

COUPE DU MONDE (F) / SLALOM GEANT DE KRONPLATZ (ITALIE)
Classement final - Mardi 25 janvier 2022
1- Sara Hector (SUE) en 2'03"63
2- Petra Vlhova (SLQ) à 0"15
3- Tessa Worley (FRA) à 0"52
4- Federica Brignone (ITA) à 0"57
5- Mikaela Shiffrin (USA) à 0"81
6- Thea Louise Stjernesund (NOR) à 0"92
7- Marta Bassino (ITA) à 0"99
8- Ragnhild Mowinckel (NOR) à 1"04
9- Ana Bucik (SLO) à 1"23
10- Maryna Gasienica-Daniel (POL) à 1"32
...
18- Coralie Frasse Sombet (FRA) à 1"84
...

Abandons : Maria Therese Tviberg (NOR), Stephanie Brunner (AUT)

Si vous avez manqué la deuxième manche :

Le dernier slalom géant avant les Jeux Olympiques de Pékin se déroule ce mardi du côté de Kronplatz, dans les Dolomites italiennes, et c'est la spécialiste du slalom, Petra Vlhova, qui a remporté la première manche. La Slovaque, partie avec le dossard 1, s'est imposée en un peu moins d'une minute, avec 34 centièmes d'avance sur Sara Hector, victorieuse des géants de Courchevel et Kranjska Gora cette saison et leader de la Coupe du Monde de la discipline, et 59 centièmes sur Mikaela Shiffrin, qui quant à elle a gagné le géant de Sölden et le premier géant de Courchevel cette saison. La Française Tessa Worley, qui avait gagné à Lienz pendant les fêtes, n'a pu faire mieux que huitième, à 82 centièmes de Vlhova. Sans grosse erreur de la Slovaque, la victoire semble assez difficile à aller chercher pour la skieuse du Grand-Bornand, mais un podium reste envisageable à l'issue de la deuxième manche, qui débutera à 13h30. Les autres Françaises n'ont pas brillé : Coralie Frasse Sombet a fini à plus de deux secondes, Doriane Escané et Romane Miradoli ne se sont pas qualifiées pour la deuxième manche et Clara Direz a abandonné.

COUPE DU MONDE (F) / SLALOM GEANT DE KRONPLATZ (ITALIE)
Classement de la première manche - Mardi 25 janvier 2022
1- Petra Vlhova (SLQ) à 59"98
2- Sara Hector (SUE) à 0"34
3- Mikaela Shiffrin (USA) à 0"59
4- Marta Bassino (ITA) à 0"61
5- Maryna Gasienica-Daniel (POL) à 0"65
6- Federica Brignone (ITA) à 0"70
7- Ragnhild Mowinckel (NOR) à 0"74
8- Tessa Worley (FRA) à 0"82
9- Alice Robinson (NZL) à 1"10
10- Katharina Truppe (AUT) à 1"46
...
24- Coralie Frasse Sombet (FRA) à 2"43 
...

Non qualifiées pour la deuxième manche : Doriane Escané (FRA), Romane Miradoli (FRA), Estelle Alphand (SUE), Adriana Jelinkova (PBS), Katharina Huber (AUT)...
Abandons : Clara Direz (FRA), Hilma Loevblom (SUE), Alex Tilley (GBR)...

>