XV de France : Jelonch, Rebbadj et Le Roux titulaires contre l'Ecosse ?


Avec Anthony Jelonch, Swan Rebbadj et Bernard Le Roux face à l'Ecosse ? Pour recevoir l'Ecosse au Stade de France vendredi soir (21h00) lors d'un match (en retard) qui pourrait permettre au XV de France d'arracher la victoire dans ce Tournoi des 6 Nations 2021 alors que les Bleus n'ont plus soulevé le trophée depuis 2010, Fabien Galthié pourrait revoir intégralement sa deuxième ligne par rapport au succès héroïque de samedi dernier face au pays de Galles (32-30). Face aux Gallois le week-end dernier, le sélectionneur français avait aligné Paul Willemse et Romain Taofifenua. Le premier a reçu un carton rouge samedi dernier pour une main dans le visage du pilier gauche adverse Wyn Jones. Il sera d'ailleurs entendu dans la journée par la commission de discipline du Tournoi. Le second s'est, lui, blessé à un genou face aux Gallois. Ce qui l'avait contraint à abandonner ses coéquipiers dès le milieu de la première mi-temps.

Jelonch préféré à Cretin ? 


Swan Rebbadj, qui avait remplacé Taofifenua après sa sortie, pourrait de nouveau le suppléer, vendredi au coup d'envoi. Le Toulonnais, très incertain, pourrait en effet ne pas être rétabli, d'autant que le rappel lundi de Baptiste Pesenti n'augure rien de bon. A noter toutefois que Taofifenua a participé à la séance d'entraînement des Bleus à Marcoussis mardi après-midi. Absent samedi dernier, Bernard Le Roux est, lui, remis de sa blessure et a fait logiquement son retour dans le groupe. De la même manière, il devrait retrouver sa place en deuxième ligne, probablement aux côtés de Rebbadj. A l'exception du retour de Romain Ntamack à l'ouverture pour pallier le forfait de Matthieu Jalibert, l'autre changement devrait concerner la troisième ligne, où Anthony Jelonch, entré en jeu pour la dernière demi-heure de cet exploit face au pays de Galles qui fera date, pourrait être préféré à Dylan Cretin, moins convaincant samedi que lors de ses dernières sorties. Fabien Galthié dévoilera sa composition mercredi midi.

Le XV de départ probable des Bleus face à l'Ecosse :
Dulin - Penaud, Vakatawa, Fickou, Thomas - (o) Ntamack, (m) Dupont - Ollivon (cap), Alldritt, Jelonch (ou Cretin) - Rebbadj (ou Pesenti), Le Roux - Haouas, Marchand, Baille

>