Suède : Ibrahimovic élu Ballon d'Or suédois 2020

Zlatan Ibrahimovic n'a pas terminé d'enchanter les observateurs. Dimanche face à Naples, l'attaquant de 39 ans a encore été décisif en inscrivant un doublé en faveur de l'AC Milan lors du succès de son équipe (3-1).


Si il manquera le match face à Lille, jeudi soir en Ligue Europa (18h55) en raison d'une douleur au biceps fémoral de la cuisse gauche, il pourra se consoler avec une nouvelle récompense obtenue sur le plan individuel. En effet, Ibrahimovic a été désigné Ballon d'Or suédois 2020 par le jury du quotidien Aftonbladet.


C'est la 12e fois de sa carrière qu'il obtient ce titre. Avant cette édition 2020, le lauréat des éditions 2018 et 2019 avait été le défenseur central de Manchester United, Victor Lindelöf.

Ibrahimovic dédie le trophée aux fans absents des stades


En dépit de sa blessure actuelle, Ibrahimovic possède visiblement une détermination de fer afin de se remettre sur pied. MilanNews indique qu'il se serait entraîné pendant cinq heures aujourd'hui à Milanello, le centre d'entraînement du club. Il aurait consacré ce temps à des exercices spécialisés, des massages et divers traitements.

Dans son discours de remerciement, Ibrahimovic a eu une pensée pour les fans, en cette période de matchs sans spectateurs. "On dit généralement que le douzième homme sur le terrain, ce sont les fans. Et c'est le douzième Ballon d'Or, donc ce sera le Ballon d'Or des fans. Dommage qu'ils ne soient pas autorisés à entrer dans les stades à profiter de ce que nous faisons. C'est très vide sans eux. J'espère que tout reviendra à la normale, pour que les fans puissent vivre et apprécier ce que nous faisons sur le terrain, car ce n'est pas la même chose de jouer sans fans", a jugé l'ancien attaquant du PSG.