Serie A : Paulo Dybala peut-il devenir le leader de la Juventus ?

Reuters

La Juventus Turin se cherche un leader. Après trois saisons passées au sein du club turinois, celui à qui revenait ce rôle, à savoir l'attaquant international portugais Cristiano Ronaldo (36 ans), est parti, le 27 août dernier, pour retourner à Manchester United. Depuis, les Bianconeri sont en perdition en Serie A. En effet, après quatre rencontres déjà disputées en cette nouvelle saison du championnat d'Italie de football, la Vieille Dame ne compte que deux petits points sur douze possibles, avec un bilan de deux matchs nuls pour également deux défaites. Par conséquent, les hommes de Massimiliano Allegri n'occupent qu'une bien inquiétante 18eme place au classement.

f

 

Dybala impliqué sur trois des quatre buts de la Juventus en Serie A


Pour pouvoir enfin sonner la révolte, dans l'élite, la Juventus Turin pourrait bien s'appuyer sur un homme en particulier, à savoir l'attaquant polyvalent international argentin Paulo Dybala, aujourd'hui âgé de 27 ans. Au club depuis l'année 2015, le natif de Laguna Larga aurait certainement tout intérêt à profiter de ce début de saison plus que délicat pour enfin prendre davantage de place dans le collectif turinois. Pour le moment, cela ne se reflète pas forcément au niveau des statistiques. En effet, après quatre journées déjà disputées dans l'élite, Dybala n'a inscrit qu'un petit but pour également deux passes décisives délivrées. Malgré tout, l'attaquant polyvalent s'est ainsi déjà retrouvé impliqué sur trois des quatre buts inscrits par sa formation, dans l'élite, depuis le début de ce nouvel exercice.

f

 

La Juventus à la relance sur la pelouse de La Spezia


Pour le moment, l'international argentin semble avoir la confiance de son entraîneur, puisqu'il a disputé l'intégralité des deux premières rencontres de championnat. Le 22 août dernier, en ouverture de cette nouvelle saison, sur la pelouse de l'Udinese (2-2), où il a d'abord été buteur puis passeur décisif, avant de jouer également toute la rencontre, le 28 août dernier, contre Empoli (0-1). Absent, le 11 septembre dernier, sur la pelouse de Naples (2-1), Dybala a été passeur décisif, contre l'AC Milan (1-1), dimanche dernier, avant de sortir à la 78eme minute de jeu. Un élément plus que précieux mais qui aura certainement besoin de l'aide de ses coéquipiers pour redresser une équipe bien mal en point. Et si le réveil avait lieu sur la pelouse de La Spezia, à l'occasion de la 5eme journée de Serie A, ce mercredi soir à 18h30 ?

>