Serie A : la Juventus Turin présente son nouveau maillot domicile

Championne d'Italie pour la neuvième fois consécutive, la Juventus Turin n'a pas encore terminé sa saison 2019-2020. Défaite 2-0 à Cagliari mercredi soir (2-0), la Vieille Dame doit encore disputer un dernier match en championnat, samedi face à l'AS Roma (20h45).

Maurizio Sarri pourrait d'ailleurs possiblement aligner une équipe composée d'U23, comme il l'a suggéré, afin de donner du repos à ses cadres, dans une période qui a été très rythmée pour la Juve. La suite du programme sera un huitième de finale retour de Ligue des champions contre Lyon, le 7 août prochain. Et cela occupe forcément toutes les têtes à Turin, étant donné les ambitions du club.

Le début d'une nouvelle ère pour la Juve




Ce jeudi, le club a dévoilé son nouveau maillot domicile, pour la saison prochaine, 2020-2021, en partenariat avec Adidas. Si l'an passé, le club avait cassé quelques codes avec l'absence de rayures noires notamment, le retour aux origines est observé avec cette nouvelle tunique. Les rayures noires sur fond blanc sont en effet de retour avec un style “coups de pinceau” afin de montrer que la Vieille Dame va se déplacer dans une nouvelle ère. Paulo Dybala et Cristiano Ronaldo, deux des joueurs les plus performants de la Vieille Dame cette saison, sont mis en avant dans la vidéo de présentation du nouveau maillot.

"La tradition est représentée par le retour des rayures noires et blanches, qui se présentent cependant sous une forme nouvelle et moderne", lit-on sur le site officiel du club. "En référence à l'art contemporain, les rayures sont proposées en un seul coup de pinceau sur le devant et sur les manches, donnant à l'uniforme un design nouveau et attractif, qui maintient l'ADN du club, tout en communiquant le début d'une nouvelle ère".