Pirlo futur entraîneur des U23 de la Juventus Turin ?

Reuters
Andrea Pirlo pourrait se retrouver de nouveau proche des terrains. Retraité depuis novembre 2017 et une aventure au sein du New-York City FC, l'ancien joueur de la Juventus Turin, passé également par Brescia, l'AC Milan ou encore l'Inter, est annoncé comme le futur entraîneur des U23 de la Juventus Turin d'après des informations de Sky Italia ainsi que de la Gazzetta dello Sport. Le natif de Flero peut compter sur une très belle expérience au sein du football d'élite.

Pirlo comme Guardiola et Zidane avant lui ?


En effet, Pirlo a disputé 493 matches en Serie A, remportant notamment 2 Ligue des champions, 6 championnats d'Italie ainsi qu'une Coupe du monde avec l'Italie en 2006 face à l'équipe de France à Berlin. En sélection nationale, il est également parvenu en finale de l'Euro 2012, perdu face à l'Espagne de façon large (4-0). La Juventus U23 peut se targuer d'un statut important à son échelle car elle vient de remporter la Coupe d'Italie et va disputer les les playoff pour une promotion éventuelle en Serie B.

Si Pirlo devait devenir le futur entraîneur de cette génération de joueurs, il pourrait retrouver son ami d'enfance, Roberto Baronio, en tant qu'adjoint. C'est avec lui que Pirlo a su glaner l'Euro U21 sous le maillot de l'Italie. Pirlo pourrait suivre les pas de Pep Guardiola et Zinédine Zidane qui, avant lui, avaient aussi débuter par le fait d'entraîner l'équipe B d'un grand club, le FC Barcelone pour le premier et le Real Madrid pour le second.