Juventus : Un cliché sur l'opposition Ronaldo-Messi fatigue Benatia



Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont les deux monstres de l'époque actuelle. Si la suprématie des deux joueurs, âgés respectivement de 33 et 35 ans, arrivera à son terme, en raison du poids du temps, ils sont souvent comparés. Et dans cette comparaison, un résumé, cliché, largement répandu, est employé pour évoquer les deux joueurs. Medhi Benatia, ancien partenaire de Cristiano Ronaldo à la Juve, en a d'ailleurs assez. Sondé dans l'émission Top of the Foot sur RMC, il a donné son avis sur ce thème.


"Messi le talent, Ronaldo le travail, ça fait quinze ans que j’entends ça et franchement pour moi c’est n’importe quoi. Messi a un don du ciel, c’est certain, il fait partie des meilleurs de l’histoire si ce n’est pas le meilleur, mais me dire que Cristiano c’est le travail plutôt que le talent, ça veut dire quoi? Ça veut dire que si moi j'avais autant travaillé que lui j’aurais été aussi fort? Mais non, ce n’est pas possible. Cris c’est beaucoup, beaucoup de talent. Il a travaillé énormément oui, plus que les autres même, mais on ne peut pas les opposer sur la question du talent. On ne peut pas résumer sa carrière seulement au travail", a-t-il affirmé, de façon tranchée.

La pizza ou le coca après le match, Ronaldo n'en veut pas


Par ailleurs, le défenseur central a mis en exergue l'optimisation de la nutrition, en ce qui concerne le numéro 7 de la Vieille Dame. "Je me souviens que souvent après les matchs de Ligue des champions, quand on dormait sur place, on avait le droit à la petite pizza ou au petit coca. Mais lui ne se l’autorise pas. C’est toujours des verdures, des machins, des trucs... Il fait vraiment attention à son corps. On n'arrive pas à une telle longévité sans une hygiène de vie optimale. Il ne laisse rien au hasard", a expliqué Benatia. Ce samedi soir à Lisbonne, le Portugal accueille l'équipe de France en Ligue des Nations et Cristiano Ronaldo, qui n'a jamais marqué face aux Bleus, devrait être particulièrement motivé.