Juventus Turin : Buffon rétropédale sur Ronaldo

Reuters

Il y a quelques jours, Gianluigi Buffon avait surpris en critiquant l’apport qu’a eu Cristiano Ronaldo à la Juventus. L’ex-Parisien avait jugé que le Portugais ne s’intégrait pas à l’ADN du club et que, de fait, il lui avait été plus nuisible que profitable. Des déclarations fortes, mais qu’il a depuis regrettées.

« Ce n’était pas la faute de Cristiano Ronaldo »


Lors de sa dernière sortie médiatique, le champion du monde 2006 a ainsi tenu à rectifier ses propos et louer CR7 pour tout ce qu’il a fait. « J'ai dit qu'un certain ADN avait été perdu avec lui parce que je le pense, et après une réflexion plus approfondie, je peux dire que ce n'est clairement pas la faute de Cristiano, car il est le meilleur et quand vous signez un joueur de ce calibre, vous savez dans quoi vous vous engagez », a-t-il clarifié.

Buffon a ensuite chargé certains de ses ex-coéquipiers bianconeri, coupables à ses yeux de ne pas avoir tout fait pour s’adapter au nouveau style de l’équipe. « A mon avis, beaucoup de joueurs n'étaient pas prêts à partager un certain type d'expérience. Que cela vous plaise ou non, tout le monde se sent comme Cristiano et cela ne devrait jamais arriver, surtout dans un club comme la Juve. Quand il est arrivé à Turin, je suis allé à Paris. Et quand je suis revenu, j'ai vu quelque chose de différent, ça ne m'a pas rappelé ce que j'avais laissé derrière moi ». Ces dernières déclarations du Parmesan risquent désormais de lui faire quelques ennemis dans le Piémont...


>