Juventus-Allegri: "Je quitte un groupe avec des joueurs et des hommes extraordinaires"

reuters

Ce samedi, Massimiliano Allegri, ainsi que son futur ex-président Andrea Agnelli, étaient en conférence de presse afin de justifier le départ du technicien italien de la Juventus. Devant les joueurs de la Vieille Dame, présents au premier rang de l'assemblée, l'entraîneur transalpin a tenu un discours émouvant. 

"Je quitte un groupe avec des joueurs et des hommes extraordinaires, qui continuera à gagner dans le futur. Ma relation avec le club est extraordinaire mais nous avons décidé que c'était le moment pour se quitter de la meilleure des façons." 

Arrivé à l'été 2014 sur le banc bianconero, l'ancien coach de l'AC Milan laissera un souvenir impérissable à Agnelli: "Au cours de ces 5 années, j'ai trouvé un ami". Le président l'affirme, aucune décision n'a été prise à la suite de l'élimination de la Juve contre l'Ajax, en quarts de finale de Ligue des champions (1-1, 1-2): "J’étais sincère quand, après le match retour contre l’Ajax, j’ai dit qu’Allegri resterait mais nous avons analysé la situation puis nous avons décidé que c’était le meilleur moment de conclure ce cycle. Je ne cache pas qu’il y’a un peu de tristesse et d’émotion."