Hauge, un tour préliminaire de C3 qui a tout changé

En 90 minutes à la fin du mois de septembre, la carrière de Jens Petter Hauge a basculé. Alors qu'il participait aux tours préliminaires de la Ligue Europa avec Bodo/Glimt, le Norvégien a croisé la route de l'AC Milan. Une passe décisive et un but à San Siro plus tard, le voilà recruté par le club lombard. Au passage, le leader du championnat de Norvège a empoché quatre millions d'euros. Pas assez pour atténuer la déception d'un parcours européen arrêté prématurément, mais suffisant pour laisser partir un de ses meilleurs joueurs. Avec trois réalisations en trois matchs qualificatifs à la C3, le joueur de 20 ans a obtenu le droit de continuer sa route dans cette compétition au contraire de son club. Il a surtout prouvé à l'échelle continentale que les pelouses scandinaves étaient devenues trop petites pour son talent.

Depuis le début de la saison, l'ailier a été impliqué sur 24 buts en 18 apparitions. Un rendement qui permet à son équipe d'être en tête de l'Eliteserien. Ces statistiques ont surtout offert une aura internationale à l'attaquant qui a fait ses débuts chez les pros à 17 ans. De quoi franchir un cap en signant à l'étranger mais aussi en progressant dans la hiérarchie nationale.

Un nouveau club et des débuts en sélection nationale pour Jens Petter Hauge


En plus d'un transfert à l'AC Milan, le natif de Bodo a été appelé pour la première fois de sa carrière en sélection nationale. Pour la prochaine fenêtre internationale, l'attaquant pourrait faire ses débuts chez les A aux côtés d'Erling Haaland ou Martin Odegaard. La preuve que le jeune Jens Petter Hauge a le vent en poupe. Son parcours européen a vraiment fait changer le regard porté sur lui. Son avenir a aussi été chamboulé. Alors qu'il était attendu au Cercle Bruges au début du mois de septembre, voilà que ce buteur rapide, puissant et efficace va signer dans un des plus grands clubs italiens. S'il est difficile de savoir quel rôle il peut espérer dans la rotation milanaise, il semble évident que la moindre opportunité pourrait lui permettre de s'imposer au plus haut niveau.