Cristiano Ronaldo réfute avoir violé le protocole sanitaire

Reuters

Cristiano Ronaldo vient de passer une semaine compliquée. En plus d’avoir contracté le Covid-19 alors qu’il se trouvait en rassemblement avec sa sélection nationale, manquant ainsi le match de Ligue des Nations contre la Suède, le quintuple Ballon d’Or a été accusé par le Ministre des Sports italien d’avoir violé le protocole sanitaire. Son retour à Turin alors qu’il était déjà porteur du virus a suscité beaucoup de controverses et l’intéressé n’est pas resté sans réaction face à ce tollé médiatique.

 

Cristiano Ronaldo a « la responsabilité de bien faire les choses »

 

Vendredi sur son compte Instagram, Ronaldo a donc pris la peine de répondre, affirmant qu’il n’a à aucun moment enfreint le règlement. « Je n'ai rompu aucun protocole, a-t-il clamé pour commencer. Ils disent que j’ai enfreint les lois italiennes, mais c’est un mensonge. J'ai parlé avec mon équipe et nous avons la responsabilité de bien faire les choses. Tout a été fait avec autorisation. Principalement pour l’Italien dont je ne vais pas dire le nom, c’est un mensonge, j’ai respecté tous les protocoles ». Il a ensuite ajouté: « Je suis à un étage et mes enfants sont à un autre. Pendant les dix prochains jours, ce sera comme ça. Il est difficile de ne pas être en contact avec eux, mais nous devons respecter les règles

 

Ronaldo, qui ne participera ce samedi au match de la Vieille Dame contre Crotone, a ensuite livre sa recette personnelle pour combattre cette maladie et aussi tuer le temps : « Le soleil aide beaucoup. Les gens n'ont pas cette perception, mais cela fait beaucoup de bien. Quand j'en ai l'occasion, je prends un bain de soleil. À Turin, c'est plus difficile, mais j'essaye toujours d'avoir 20 ou 30 minutes de soleil. J'adore être sur ma terrasse en profitant du soleil, c'est très important. Avoir des vitamines C et D élevées, avec des niveaux élevés de sélénium, oméga 3, bien manger et faire du sport ».