Cagliari écarte son entraîneur Eusebio Di Francesco

Panoramic

"Cagliari annonce avoir relevé Eusebio Di Francesco de son poste d'entraîneur de l'équipe première", a indiqué dans un communiqué le club sarde, dix-huitième à cinq points du premier non relégable, le Torino (17e). Selon pluieurs médias, il sera remplacé sur le banc par l'ex-entraîneur de la SPAL, Leonardo Semplici.

Eusebio Di Francesco, 51 ans, ex-entraîneur de Sassuolo (2012-17) et de la Roma (2017-19), était arrivé l'été dernier à Cagliari. Après des débuts corrects (11e après sept journées), son équipe s'est enfoncée dans une spirale négative avec désormais 16 matches sans victoire, depuis le 7 novembre. Cagliari n'a pris qu'un point lors de ses dix derniers matches. 

La défaite vendredi contre le Torino (0-1) a été celle de trop pour le président Tommaso Giulini qui avait pourtant confirmé et même prolongé jusqu'en 2023 son entraîneur fin janvier après une défaite contre le Genoa (0-1). Mais ce signe de confiance et les renforts du mercato de janvier (Radja Nainggolan, Daniele Rugani) n'ont pas suffi à enrayer la mauvaise série. Cagliari se déplacera dimanche prochain chez la lanterne rouge Crotone pour le compte de la 24e journée de Serie A. 


>