AS Rome: Totti quitte le club

reuters

Après 30 ans passés au club en tant que joueur puis dirigeant, Francesco Totti (42 ans) a annoncé ce lundi son départ de l'AS Rome. Dans le staff de la Louve depuis deux ans puis promu directeur sportif en mai dernier suite au licenciement de Monchi, l'ancien attaquant italien a décidé de démissionner de son poste. 

La légende des Giallorossi a profité d'une conférence de presse pour expliquer sa décision: "C’est une journée douloureuse. Mais vu les conditions, le moment était propice pour prendre cette décision, je n'ai jamais eu l'occasion de m'exprimer dans mon rôle", a confié Totti, dans des propos relayés par Tuttosport

Fâchée contre sa direction, l'idole de la capitale transalpine n'exclut pas de revenir un jour dans son club de coeur, si les propriétaires changent: "Pour moi, c'est un au revoir, pas un adieu. Il est impossible de me voir en dehors de Rome, en tant que romaniste, je ne pense pas que cela puisse arriver. Si un autre propriétaire fait appel à moi, je serai prêt ", a déclaré l'homme au 786 matches sous le maillot romain.