AS Rome: Nzonzi a conquis Ranieri

Reuters

Steven Nzonzi (30 ans) a vécu un exercice post-coupe du monde compliqué à la Roma, au point de ne pas faire partie de la dernière liste de l'équipe de France dévoilée par Didier Deschamps. Mais, dans un long entretien publié sur le site officiel du club, Claudio Ranieri, arrivé le 8 mars dernier chez les Giallorossi, et qui partira à la fin de la saison, s'est dit impressionné par le niveau de jeu du milieu de terrain français.

"Je pense que Fazio et Nzonzi ont montré à quel point ils étaient bons. Nous connaissions déjà les capacités de Federico, mais Steven n’avait pas encore convaincu les fans. C’est un joueur que j’ai essayé d’obtenir quand j'étais à Leicester, quand N’Golo Kanté est parti. Le fait qu’il sache que je l’ai suivi lui a peut-être donné cet élan pour montrer de quoi il était capable", a déclaré l'ancien technicien monégasque.

"Il me rappelle Thiago Motta à l'Inter, il sait toujours où il se trouve"

L'entraîneur italien a ensuite poursuivi ses compliments à propos de l'international tricolore (14 sélections): "Il joue toujours avec deux touches et il est comme une pieuvre dans la manière dont il est capable de récupérer le ballon. Il a besoin d’améliorer son jeu de passes vers l’avant, mais c’est un joueur qui ne prend pas trop de risques et qui joue pour ses coéquipiers. Il me rappelle Thiago Motta à l'Inter, il sait toujours où il se trouve, reste calme et se rend disponible pour l'équipe. Je pense qu'il a été un bon investissement pour la Roma", a indiqué Ranieri.