AC Milan : Ibrahimovic, le coup dur

Tiziana FABI / AFP

Il s'en faisait déjà une joie. Lorsque le tirage au sort avait désigné Manchester United comme futur adversaire de l'AC Milan en huitièmes de finale de la Ligue Europa, Zlatan Ibrahimovic avait sûrement eu des frissons à l'idée de fouler de nouveau la pelouse d'Old Trafford. Red Devil entre 2016 et 2018, le Suédois devrait louper le match aller prévu le jeudi 11 mars (18h55) en Angleterre. Il s'est blessé à l'adducteur gauche ce dimanche lors du succès de l'AC Milan contre la Roma (1-2).

Un vrai coup dur pour le joueur, mais aussi bien sûr pour son équipe qui comptait bien s'appuyer une fois encore sur l'expérience de son avant-centre pour déjouer les plans de United. Mais ce lundi, la Gazzetta dello Sport a confirmé que Zlatan souffrait d'une lésion à l'adducteur et que son absence pour aller de dix jours à trois semaines.

 

Quatorze buts en Serie A


Avec quatorze réalisations au compteur, Ibrahimovic occupe actuellement la troisième place du classement des buteurs en Serie A. Il pointe à quatre longueurs derrière Romelu Lukaku (Inter, 18 buts) et Cristiano Ronaldo (Juventus, 19 buts). Pratiquement jamais blessé durant sa carrière, le Milanais commence, bien malgré lui, à sentir le poids des âges sur sa mécanique. Peut-être parviendra-t-il à remettre tout cela en état plus vite que prévu.

Rebic remet le Milan à l'endroit dans le choc :


>