AC Milan : Giroud, trois à la suite

panoramic

Le début de parcours d’Olivier Giroud sous les couleurs de l’AC Milan est idyllique. L’attaquant français se montre très inspiré avec sa nouvelle formation et en particulier à San Siro. Ce mardi, lors de l’opposition contre Torino, il a marqué pour la troisième fois de suite dans cette enceinte.

Giroud fait mieux que Papin


Depuis la saison 1994/1995, il n’y a qu’un seul joueur qui a réussi à trouver le chemin des filets adverses lors de chacune de ses trois premières apparitions dans l’enceinte lombarde. Il s’agit de Mario Balotelli (2012/2014). Même si l’ancien niçois n’est pas vraiment un modèle de réussite chez les Rossonerri, cela augure inévitablement un beau parcours pour le natif de Chambéry avec les septuples champions d’Europe.


Même les Filippo Inzaghi et Andriy Shevchenko, les plus grands buteurs milanais de la période citée, n’avaient pas réussi cette performance, pas plus que Jean-Pierre Papin, le seul autre avant-centre français passé par ce club. A son arrivée en Italie, ce dernier a dû attendre son 6e match de championnat pour enfin scorer. Et il a dû patienter jusqu'à la 15e journée du championnat pour cumuler quatre réalisations, le total actuel de Giroud alors qu’on est seulement au 10e acte de l’exercice.

 


>