AC Milan : Doublé de Giroud en amical



Débarqué à l'AC Milan il y a près d'un an, Olivier Giroud s'est parfaitement intégré à son nouveau club. Tant et si bien qu'il a pleinement participé au retour au premier plan des Rossoneri, vainqueurs de leur premier titre de champion de Serie A depuis 2011. Bien décidé à poursuivre sur sa lancée, l'international tricolore n'a pas traîné pour montrer sa détermination puisqu'il a claqué un superbe doublé ce samedi face au FC Cologne (1-2).

Sur la pelouse du RheinEnergieStadion, Olivier Giroud n'a pas attendu pour lancer les hostilités face aux Allemands avec un premier but inscrit peu après le quart d'heure de jeu (0-1, 16e). Et avec la manière, puisque le Tricolore a tenté et réussi un petit piqué inspiré pour effacer le portier adverse avant de pousser la balle dans la cage désertée. Le deuxième but de l'avant-centre milanais est ensuite arrivé vingt minutes plus tard. Cette fois, c'est la lucarne que Giroud est allé nettoyer (0-2, 36e). La réduction de l'écart d'un Florian Dietz entré quelques minutes plus tôt ne changera rien à l'affaire (1-2, 86e).

Objectif Bleus


La préparation milanaise va désormais se poursuivre avec trois rencontres en huit jours, avec d'abord un voyage chez les Hongrois de Zalaegerszeg le 23 juillet, puis un autre chez les Autrichiens de Wolfsberger, avant de terminer au Vélodrome face à l'Olympique de Marseille, le 31 juillet prochain. Un rendez-vous toujours très particulier entre Milanais et Olympiens, près de trente ans après la mythique finale de Ligue des champions remportée par l'OM face aux Rossoneri le 26 mai 1993 (1-0).

Olivier Giroud aura quant à lui à cœur de continuer de briller, d'abord pour asseoir un peu plus sa place au sein de l'effectif milanais, mais aussi pour espérer attirer l'attention de Didier Deschamps. Le champion du monde 2018 n'a pas abandonné l'espoir de faire partie de la liste du sélectionneur national pour le Mondial 2022. Il sait qu'il devra enchaîner les performances d'ici l'annonce de cette fameuse liste qui tombera en octobre prochain. L'Olympique de Marseille est prévenu. Il faudra se méfier d'Olivier Giroud.

>