🔁 2 changements dans le groupe qui préparera le match contre l'Italie dès demain :
👉 Yacouba Camara est remplacé par Sacha Zegueur
👉 Julien Delbouis est remplacé par Jonathan Danty #NeFaisonsXV #XVdeFrance #FRAITA https://t.co/S5d3QrWztp
— France Rugby (@FranceRugby) November 22, 2020
Si l'ancien joueur de Toulouse a donné rendez-vous à plus tard aux Bleus et à leur sélectionneur Fabien Galthié, c'est pour une toute autre raison qu'une blessure. Face aux nombreux cas de Covid-19 au sein de l'effectif de Montpellier, le staff de la sélection a en effet préféré renvoyer Camara chez lui. Le joueur qui avait débuté à Massy a donc regagné son domicile il y a quelques jours afin de s'isoler en attendant de se faire de nouveau tester. Non pas parce que le MHR ou les Bleus redoutent que le natif d'Aubervilliers soit positif, mais tout simplement parce que le protocole sanitaire en vigueur en Top 14 oblige tous les effectifs des clubs de l'élite à subir des tests réguliers.
Camara sera testé mardi
🎥 Les Bleus étaient réunis à Marcoussis ce lundi afin de se retrouver tous ensemble. L'occasion pour le groupe d'accueillir les nouveaux joueurs et pour Charles Ollivon de transmettre symboliquement son brassard de capitaine. #NeFaisonsXV
Reportage 👇 pic.twitter.com/qS6V4ypWt3
— France Rugby (@FranceRugby) November 23, 2020
C'est ainsi que les derniers tests en date auxquels s'étaient soumis les Montpelliérains avait révélé de nouveaux cas positifs au sein de l'effectif de ce MHR déjà impacté par la pandémie. Déjà reporté le 4 octobre dernier, le match entre Castres et Montpellier, reprogrammé à la date du vendredi 20 novembre dernier, avait donc été remis de nouveau à plus tard. A noter que l'absence de Camara dans le groupe pour préparer le match de samedi contre les Italiens a permis au troisième ligne d'Oyonnax (Pro D2) de retrouver Marcoussis, au sein d'un groupe fortement remanié en raison de l'accord passé entre la FFR et la LNR sur trois feuilles de match au maximum pour chacun des internationaux retenus.