XV de France : La vraie raison de l'absence de Camara

 
Yacouba Camara (26 ans) n'est pas blessé mais confiné. Au même titre que Julien Delbouis, déjà appelé (pour la première fois) pour le match face aux Fidji avant que la rencontre ne soit annulée, le troisième ligne de Montpellier a quitté le groupe appelé à préparer le prochain rendez-vous du XV de France, samedi soir (21h10) contre l'Italie au Stade de France dans le cadre de l'Autumn Nations Cup. Contrairement au trois quart-centre du Stade Français, Camara n'est pourtant pas blessé, comme annoncé initialement.




Si l'ancien joueur de Toulouse a donné rendez-vous à plus tard aux Bleus et à leur sélectionneur Fabien Galthié, c'est pour une toute autre raison qu'une blessure. Face aux nombreux cas de Covid-19 au sein de l'effectif de Montpellier, le staff de la sélection a en effet préféré renvoyer Camara chez lui. Le joueur qui avait débuté à Massy a donc regagné son domicile il y a quelques jours afin de s'isoler en attendant de se faire de nouveau tester. Non pas parce que le MHR ou les Bleus redoutent que le natif d'Aubervilliers soit positif, mais tout simplement parce que le protocole sanitaire en vigueur en Top 14 oblige tous les effectifs des clubs de l'élite à subir des tests réguliers.

 

Camara sera testé mardi

 


C'est ainsi que les derniers tests en date auxquels s'étaient soumis les Montpelliérains avait révélé de nouveaux cas positifs au sein de l'effectif de ce MHR déjà impacté par la pandémie. Déjà reporté le 4 octobre dernier, le match entre Castres et Montpellier, reprogrammé à la date du vendredi 20 novembre dernier, avait donc été remis de nouveau à plus tard. A noter que l'absence de Camara dans le groupe pour préparer le match de samedi contre les Italiens a permis au troisième ligne d'Oyonnax (Pro D2) de retrouver Marcoussis, au sein d'un groupe fortement remanié en raison de l'accord passé entre la FFR et la LNR sur trois feuilles de match au maximum pour chacun des internationaux retenus.